Jardin vertical et terrasse du Palais des Congrès Europa - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Le palais des Congrès Europa est devenu une icône de l'architecture responsable et durable. Il s'agit du premier bâtiment de congrès à avoir obtenu la certification Passivhaus XXL en Espagne. Il comporte une grande façade végétalisée et un toit-terrasse offrant des panoramas sur l'Anneau Vert intérieur de la ville.

Bâtiment vert

Palais des Congrès Europa

Depuis son tout dernier réaménagement complet, la façade du Palais accueille un jardin vertical de presque 1 500 m², comprenant plus de 33 000 plantes d'espèces différentes et typiques de la région d'Álava et du Pays Basque. Cette façade végétale a permis d'améliorer l'isolation thermique et acoustique du bâtiment, réduisant ainsi sa consommation en énergie.

Jardin du toit-terrasse

Terrasse du Palais des Congrès Europa

La terrasse sur le toit offre des panoramas sur la coulée verte de l'avenue Gasteiz. Elle permet également de bénéficier d'un jardin aromatique, inclus dans l'itinéraire des campagnes de visites guidées du bâtiment.

Comment s'y rendre

Avenida Gasteiz, 85, 01009 Vitoria-Gasteiz, Álava.

Plus de renseignements et contact

Office de tourisme :
Palais des Congrès Europa :
Galerie de photos:

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157713911696828(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.