Circuits littéraires - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Rutas literarias

Des lieux inspirateurs d'histoires et des romans qui nous font découvrir la ville et les personnalités du monde littéraire étroitement liées à la capitale du Pays basque. Nous vous proposons une découverte de Vitoria-Gasteiz sous le signe de la littérature.

La ville blanche

Trilogía de la Ciudad Blanca

La Trilogie de la ville blanche d'Eva García Sáenz de Urturi nous fait parcourir les lieux les plus emblématiques de Vitoria-Gasteiz, à travers des intrigues pleines de mystère qui ont permis à ces romans de se hisser parmi les meilleures ventes. « El silencio de la Ciudad Blanca » (Le Silence de la ville blanche) et « Los ritos del agua » (Les Rites de l'eau) font l'objet de visites guidées et le premier roman de la trilogie a été adapté au cinéma par Daniel Calparsoso, avec Javier Rey et Belén Rueda en tête d'affiche.

Lieux littéraires

Estatua de Ken Follett

La cathédrale de Santa María, qui a inspiré Ken Follett(Ouvre une nouvelle fenêtre) ; des lieux mentionnés par Pío Baroja et Benito Pérez Galdós ; des endroits qui rappellent des auteurs et auteures régionaux comme Ignacio Aldecoa ou Ernestina de Champourcín, des sites et épisodes historiques décrits par Toti Martínez de Lezea(Ouvre une nouvelle fenêtre), Álvaro Arbina, ou les visites guidées de Marta Extramiana, sur ses romans « El caso de los amores proscritos » (Des amours interdites) et « El caso de la patulea y un viaje a París » (De la foule et un voyage à Paris). Découvrez le lien entre nos rues, places et monuments et le monde de la littérature grâce aux visites guidées organisées par des agences locales ou en effectuant par vous-même notre circuit :

Circuit littéraire dans Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre)

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157714286448857(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.