Vitoria-Gasteiz en 1, 2 ou 3 jours – Jour 2: Artium, La Senda et l'Anneau Vert - Tourime à Vitoria-Gasteiz

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157696885232184(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre) | Triptyque pdf

Matin

Pour ce deuxième jour, vous pourriez envisager de louer un vélo ou de marier promenade et transports publics. Pour votre première étape, nous vous proposons le Centre-Musée d'Art contemporain Artium.

Ensuite, vous vous dirigerez ver le Paseo de la Senda. C'est ici que commence un circuit parmi des arbres centenaires, maisons bourgeoises, palais et musées jusqu'à la basilique romane San Prudencio.

Après-midi

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157716863254566(Ouvre une nouvelle fenêtre)

De retour vers le centre, vous pourrez déjeuner dans un des gastrobars du Marché des Halles (il est accessible par les transports publics).

Soir

Il sera temps de découvrir l'Anneau Vert, à commencer par Salburua (vous pourrez faire le trajet en utilisant les transports publics). C'est une zone humide d'importance international et elle acueille le Centre d'interprétation Ataria. Un autre de nos grands parcs est Olarizu : sa colline offre l'un des plus beaux panoramas sur la ville.

Pour terminer votre journée, vous apprécierez un dîner dans l'un des établissements du club Euskadi Gastronomika(Ouvre une nouvelle fenêtre).

D'autres propositions
https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157716863303981(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Après de visiter le musée Artium ou de retourner de l'Anneau Vert, si vous allez au Quartier Médiéval, ne manquez pas le Solar de San Miguel(Ouvre une nouvelle fenêtre), l'un des petits coins les plus singuliers de la rue Correría. Et pour acheter un doux souvenir, la confiserie typique est un bon choix : goxua, chocolats artisanaux, truffes…

Et si vous avez plus de jours

3ème jour: Musées, parcs et Estíbaliz.

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.