Tourisme à Vitoria-Gasteiz - Vitoria-Gasteiz en 1, 2 or 3 jours - 2ème jour

2ème jour: l'Anneu vert et le centre de la ville

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157696885232184(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Itinéraire

Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre) | Itinéraire Pdf

Matin

La capitale verte européenne 2012 comprend l'une des plus importantes zones humides d'Euskadi, la lagune Salburua. Approchez et visitez Centre d'interprétation d'Ataria, un espace unique où découvrir tous les secrets de cette belle enclave naturelle.

Et si vous aimez le vélo, Vitoria-Gasteiz est votre ville. Vous pouvez en louer un et vous promener sur l'Anneu vert, un ensemble de six grands parcs qui bordent la ville et l'emplissent de nature.

Le Tour de l'Anneau Vert pdf.

Après-midi

Pour reprendre des forces, rien de tel que des «pintxos» et le vin de votre choix, un Rioja Alavesa ou le txakoli d'Álava. Demandez le Guide Estrella pdf l'Office de tourisme (www.guiaestrellavitoria.com(Ouvre une nouvelle fenêtre)) et préparez-vous... Vous pouvez également visiter la el Plaza de Abastos, devenue un véritable centre thématique de la gastronomie. Soulignons d'attrayants gastrobars, les dégustations et la qualité des établissements.

Soir

Dans l'Ensanche du XIXe s., outre les maisons bourgeoises et leurs beaux belvédères, vous pouvez visiter la Plaza de la Provincia ou encore la curieuse Plaza de los Fueros. Œuvre du sculpteur Eduardo Chillida et de l'architecte Peña Ganchegui, il s'agit d'un espace conçu pour pouvoir accueillir le sport rural basque. Il inclut un fronton et la sculpture en hommage aux Fueros.

Et si vous aimez l'art avec un grand A, nous vous recommandons de visiter le Musée Artium, un singulier bâtiment et musée-cave qui abrite l'une des plus belles collections d'art contemporain d'Espagne.

Et si vous avez plus de jours

3ème jour: Musées et autour de la ville.

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.