Tourisme à Vitoria-Gasteiz - Vitoria-Gasteiz en 1, 2 or 3 jours - 3ème jour

3ème jour: musées et autour de la ville

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157697317345764(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre) | Itinéraire Pdf

Matin

Pour commencer, visitez le Musée des lanternes, dans la rue Zapatería. Il contient une jolie collection de lanternes en verre polychrome, qui sont sorties en procession le soir du 4 août à l'occasion d'un spectacle unique.

La cathédrale nouvelle ou cathédrale María Inmaculada est un grand temple néogothique aux vitraux impressionnants et aux curieuses gargouilles. Un bâtiment singulier qui abrite dans son déambulatoire le Musée d'art sacré d'Álava.

Si vous préférez la peinture, vous ne pouvez pas rater le Musée des beaux-arts, sur le Paseo de Fray Francisco. Sa collection de peinture espagnole et basque et le palais qui l'abrite sont de toute beauté..

Faire du shopping dans Vitoria-Gasteiz, est un véritable plaisir. La ville allie magasins d'artisanat, librairies et antiquaires, répartis dans son quartier médiéval, à des boutiques spécialisées et de grands centres commerciaux.

Soir

Si vous prenez la voiture, profitez-en pour faire un petit tour jusqu'au sanctuaire d'Estíbaliz, un bijou de l'art roman qui se trouve à quelques kilomètres seulement de la ville. En plus de la beauté du temple, le Centre d'interprétation de l'art roman d'Álava vous propose un circuit complet pour approfondir vos connaissances sur ce style artistique.

Si vous pouvez prolonger votre visite, parmi les autres points d'Álava que vous ne pourrez pas oublier, figurent la Rioja Alavesa ou la Vallée salée d'Añana.

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.