Ville de cinéma - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

La richesse paysagère, monumentale et historique de Vitoria-Gasteiz a inspiré des cinéastes de la taille d'Enrique Urbizu, Juanma Bajo Ulloa, Paul Urkijo, Aitor Arregi, Jon Garaño, Daniel Calparsoro et Kepa Sojo, parmi beaucoup d'autres, qui n'ont pas hésité à transformer la ville en un personnage en plus dans l'histoire de notre cinéma.

Quartier médiéval

Le quartier médiéval de Vitoria-Gasteiz nous évoque les histoires d'un temps passé et font de ses rues et de ses recoins le scénario idéal pour réaliser des films se déroulant à n'importe quelle époque.

« Handia » (2017)

Turismo - Rodaje Handia

Les réalisateurs de « Handia » ont trouvé que la rue Herrería du quartier médiéval de Vitoria-Gasteiz offrait un cadre idéal pour recréer quelques-unes des scènes de ce long-métrage qui se passe au XIXe siècle.
Bande-annoncey(Ouvre une nouvelle fenêtre)

« Vitoria, 3 de marzo » (Vitoria, le 3 mars) (2019)

Turismo - Rodaje Vitoria, 3 de marzo

Ce ne sont pas les seuls cinéastes à avoir été attirés par la singularité du quartier médiéval de Vitoria-Gasteiz, puisqu'à partir de ses rues et recoins, on a aussi pu voyager dans les années 1970 avec le long-métrage « Vitoria, 3 de marzo ».
vitoria3demarzo-lapelicula.com(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Ensanche

Le monde du cinéma a également été séduit par les édifices historiques et religieux de la ville et par ses évènements plus traditionnels.

« Le silence de la ville blanche » (2019)

Turismo - Rodaje El Silencio de la Ciudad Blanca

Les fêtes de La Blanca, La nuit des lanternes et les 2 cathédrales de la ville ont été les protagonistes involontaires de ce thriller basé sur la trilogie d'Eva García Sáenz de Urturi.

Bande-annoncey(Ouvre une nouvelle fenêtre) | Plus d'informations, visites guidées...

« La Pequeña Suiza » (La Petite Suisse) (2019)

Turismo - Rodaje La pequeña suiza

La municipalité de Vitoria-Gasteiz et la Plaza de la Virgen Blanca ont été les lieux choisis par le réalisateur Kepa Sojo pour recréer quelques sites suisses dans cette comédie de mœurs.
Bande-annoncey(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Plus d'informations

www.vitoria-gasteiz.org/filmoffice

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157676815872047(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.