Sur la route des pintxos - Tourisme à Vitoria-Gasteiz
Un échantillon typique de la gastronomie basque est les pintxos. Ces petits délices sont également appelés cuisine en miniature ou nanogastronomie.
Les incontournables
- Manger des pintxos dans le quartier médiéval et au centre-ville. Vous pourrez déguster la haute cuisine en miniature tandis que vous découvrez, sur le parcours, certains des lieux d'intérêt de la ville. Consultez sur le Guide Estrella les bars de pintxos de la zone. Guide Estrella - carte .
- Pintxo-pote. Une façon facile et économique de déguster des pintxos et des vins. Il existe plusieurs circuits dans toute la ville pendant les différents jours de la semaine (mercredi, jeudi, vendredi et samedi), de 19 h à 23 h.
- Route des barriques. Les premiers samedis de chaque mois, le matin, coïncidant avec la célébration du Marché de « L'Amande ».
- La grande semaine du pintxo d'Álava. Rendez-vous annuel qui permet de montrer les meilleures créations des établissements hôteliers d'Álava. www.semanadelpintxodealava.com.
- Miniature Pintxos Congress. Le Palais des Congrès Europa accueille ce congrès annuel, dirigé tant au secteur professionnel qu'au public en général. miniature.eus.
Votre avis nous intéresse
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires. Vous devez vous identifier.