Sur la route des pintxos - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Turismo - Pintxos

Un échantillon typique de la gastronomie basque est les pintxos. Ces petits délices sont également appelés cuisine en miniature ou nanogastronomie.

Les incontournables

  • Manger des pintxos dans le quartier médiéval et au centre-ville. Vous pourrez déguster la haute cuisine en miniature tandis que vous découvrez, sur le parcours, certains des lieux d'intérêt de la ville. Consultez sur le Guide Estrella(Ouvre une nouvelle fenêtre) les bars de pintxos de la zone. Guide Estrella - carte Pdf.
  • Pintxo-pote. Une façon facile et économique de déguster des pintxos et des vins. Il existe plusieurs circuits dans toute la ville pendant les différents jours de la semaine (mercredi, jeudi, vendredi et samedi), de 19 h à 23 h. Le prix de la consommation (pintxo et pote) commence à 1,50 €.
  • Route des barriques. Les premiers samedis de chaque mois, le matin, coïncidant avec la célébration du Marché de « L'Amande ».
  • La grande semaine du pintxo d'Álava. Rendez-vous annuel qui permet de montrer les meilleures créations des établissements hôteliers d'Álava. www.semanadelpintxodealava.com(Ouvre une nouvelle fenêtre).
  • Miniature Pintxos Congress. Le Palais des Congrès Europa accueille ce congrès annuel, dirigé tant au secteur professionnel qu'au public en général. miniature.eus(Ouvre une nouvelle fenêtre).

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157699108013200(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.