Projet durable

PalaisLe Palais a été rénové en tenant compte de toute une série de mesures pour parvenir à un usage plus efficient des ressources et pour réduire de 60 % la consommation d'énergie (grâce à des améliorations de l'isolation et étanchéité de la structure, un contrôle solaire sur les verrières, le remplacement pour des installations plus efficaces, la récupération énergétique du renouvellement de l'air, etc.). La rénovation a également cherché à minimiser le plus possible l'impact sur l'environnement (par la production de moins de déchets et la réduction d'émission de CO2).

Passivhaus

Le projet de restructuration et agrandissement du bâtiment a respecté les critères de Passivhaus, qui fonde ses constructions sur l'obtention d'une importante isolation thermique, la réduction de la consommation en énergie, et entre autres propriétés, l'utilisation de l'énergie solaire pour obtenir une climatisation optimale.

Énergie (espagnol) PDF

Les planifications, objectifs, méthodologie et améliorations environnementales qui ont été appliqués au Palais des Congrès de la capitale basque serviront à l'avenir de référence pour la réhabilitation d'autres équipements de Vitoria-Gasteiz et d'exemple pour d'autres villes.

   

Votre avis nous intéresse

Aidez-nous à nous améliorer. Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.