Projet durable
Le Palais a été rénové en tenant compte de toute une série de mesures pour parvenir à un usage plus efficient des ressources et pour réduire de 60 % la consommation d'énergie (grâce à des améliorations de l'isolation et étanchéité de la structure, un contrôle solaire sur les verrières, le remplacement pour des installations plus efficaces, la récupération énergétique du renouvellement de l'air, etc.). La rénovation a également cherché à minimiser le plus possible l'impact sur l'environnement (par la production de moins de déchets et la réduction d'émission de CO2).
Le projet de restructuration et agrandissement du bâtiment a respecté les critères de Passivhaus, qui fonde ses constructions sur l'obtention d'une importante isolation thermique, la réduction de la consommation en énergie, et entre autres propriétés, l'utilisation de l'énergie solaire pour obtenir une climatisation optimale.
Les planifications, objectifs, méthodologie et améliorations environnementales qui ont été appliqués au Palais des Congrès de la capitale basque serviront à l'avenir de référence pour la réhabilitation d'autres équipements de Vitoria-Gasteiz et d'exemple pour d'autres villes.
Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.