Équipements singuliers
Centre Culturel Montehermoso Kulturunea
Le Centre culturel Montehermoso qui occupe un palais Renaissance du XVIe siècle, est un lieu de production et de diffusion d'œuvres d'art contemporain.
Il dispose de petites salles de réunion ainsi que de deux espaces très singuliers : le cloître et l'ancien réservoir d'eau de la ville, qui se trouve au deuxième sous-sol. Ce lieu si spécial, situé au cœur de l'amande médiévale, possède une surface d'exposition totale de plus de 2.800 m2 ainsi qu'un restaurant avec jardin, terrasse et un petit potager bio où poussent des légumes et des plantes aromatiques.
Théâtre principal Antzokia
Ce théâtre de style italien fut inauguré en 1918, selon le modèle du Théâtre de la Zarzuela de Madrid. Restauré en 1992, il accueille la programmation de musique symphonique, de théâtre et de danse de la ville. Il peut aussi être utilisé pour célébrer des évènements.
Conservatoire de musique Jesús Guridi
Ce bâtiment contemporain se trouve très proche du Palais Europa. Il propose un auditorium de 650 places ainsi que des salles polyvalentes. C'est un bâtiment municipal.
Las Caballerizas
Las Caballerizas est un complexe datant du XIXe siècle qui a été restauré tout en conservant son caractère d'origine. Il compte une salle de réunion VIP et une salle spécialement conçue pour accueillir des cours et des présentations. Il a une capacité de 120 personnes. De plus, il convient de souligner sa galerie extérieure couverte (appelée Zamaltzain, « palefrenier » en basque), d'une capacité de 150 personnes, qui accueille des évènements nobles et au charme rustique extraordinaire. Il possède un parc de stationnement extérieur.
Pavillon Fernando Buesa Arena
C'est un pavillon multifonctionnel d'une capacité de 15.504 spectateurs accueillant différentes compétitions sportives, surtout, de basket-ball. Cependant, il est également utilisé pour les grands spectacles, concerts et festivals. Il possède un parc de stationnement extérieur.
Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.