Congressiste - Vitoria-Gasteiz Congresses
La capitale basque possède un riche patrimoine historique et artistique, de vastes zones piétonnes et de parcs ainsi qu'une grande variété d'équipements de loisirs et de sports.
Plus d'informations : Tourisme à Vitoria-Gasteiz.
Comment s'y rendre
Vitoria-Gasteiz est un passage obligé pour le trafic nord-sud de la péninsule, et relie Madrid à l'Europe entière par la A-1. La ville se trouve à moins de 4 heures de la capitale espagnole. Elle a été choisie par Europolis comme « commune routière la plus sûre ».
Elle dispose de deux voies express sur son territoire et une autoroute : la A-1 Madrid-Irun, la A-620 Vitoria-Altube et son embranchement avec la AP-68 Bilbao-Saragosse, ainsi que la nouvelle AP-1 entre Vitoria et Eibar.
L'aéroport de Foronda se trouve à moins de 10 minutes de la ville et celui de Bilbao à moins d'une heure. Si vous choisissez de venir en train, un partenariat avec RENFE (Chemins de fer espagnols), offre des réduction aux congressistes.
Plus d'informations : Comment se rendre à Vitoria-Gasteiz.
Se déplacer en ville
La meilleure manière de se déplacer dans Vitoria-Gasteiz est de le faire à pied ou en vélo.
Pour se déplacer en ville, il existe également le tramway: c'est rapide, sûr, et en outre, écologique.
Les autobus urbains, quant à eux, ont une fréquence de 10 minutes environ (service nocturne les fins de semaine) et relient tous les quartiers de Vitoria-Gasteiz au centre de la ville.
Si vous privilégiez la voiture, tenez compte de l'OTA (stationnement restreint, gratuit uniquement les 15 premières minutes). Il existe plusieurs parkings souterrains et en plein air dans la ville, ainsi qu'un parking pour les camping-cars.
Plus d'informations : Se déplacer dans la ville.
Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.