Congressiste

Congressiste s

La capitale basque possède un riche patrimoine historique et artistique, de vastes zones piétonnes et de parcs ainsi qu'une grande variété d'équipements de loisirs et de sports.

Comment s'y rendre

Vitoria-Gasteiz est un passage obligé pour le trafic nord-sud de la péninsule, et relie Madrid à l'Europe entière par la A-1. La ville se trouve à moins de 4 heures de la capitale espagnole. Elle a été choisie par Europolis comme « commune routière la plus sûre».

Elle dispose de deux voies express sur son territoire et une autoroute : la A-1 Madrid-Irun, la A-620 Vitoria-Altube et son embranchement avec la AP-68 Bilbao-Saragosse, ainsi que la nouvelle AP-1 entre Vitoria et Eibar.

L'aéroport de Foronda se trouve à moins de 10 minutes de la ville et celui de Bilbao à moins d'une heure. Si vous choisissez de venir en train, un partenariat avec RENFE(Ouvre une nouvelle fenêtre) (Chemins de fer espagnols), offre aux congressistes des remises allant jusqu'à 35 %.

Se déplacer en ville

La meilleure manière de se déplacer dans Vitoria-Gasteiz est de le faire à pied ou en vélo. Actuellement (le chiffre continue à augmenter), il existe une centaine de kilomètres de pistes ou de sentiers aménagés pour la circulation à vélo.

Pour se déplacer en ville, il existe également le tramway: c'est rapide, sûr, et en outre, écologique. La ville a étrenné son tramway le 19 décembre 2008 et possède aujourd'hui 2 lignes avec un tronçon commun.

Les autobus urbains, quant à eux, ont une fréquence de 10 minutes environ (service nocturne les fins de semaine) et relient tous les quartiers de Vitoria-Gasteiz au centre de la ville.

Si vous privilégiez la voiture, tenez compte de l'OTA (stationnement restreint, gratuit uniquement les 15 premières minutes). Vous avez le choix entre neuf parkings souterrains, quatre parkings à l'air libre et un réservé aux autocaravanes.

   

Votre avis nous intéresse

Aidez-nous à nous améliorer. Ces informations vous ont-elles été utiles ?            

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.

Vous pouvez déterminer que le sujet soit public. De cette façon, d'autres citoyens et citoyennes pourront y accéder ainsi qu'aux réponses apportées par la Municipalité ; en outre, d'autres citoyens ou citoyennes pourront apporter leurs commentaires s'ils le désirent. Si le sujet est qualifié comme privé, on ne pourra y accéder ainsi qu'aux réponses de la Municipalité qu'à travers un identifiant unique qui sera indiqué au moment de la création du sujet.

Etat d'esprit

Autres informations de contact: