Été 2021 - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Venez découvrir une destination sûre, où pouvoir apprécier la nature, l'histoire, la gastronomie et l’œnologie. Vitoria-Gasteiz vous attend avec de nouvelles propositions en plein air, dont nombre d'entre elles destinées aux passionnés de cyclotourisme et de running, mais aussi des visites guidées en famille ou bien thématiques pour vivre au mieux votre voyage.

Visites guidées

Bisita gidatuak - 2021eko uda (2X1)

Vous souhaitez connaître la ville sous la houlette de guides professionnels ? Nous disposons d'une offre complète de visites guidées pour parcourir le Quartier médiéval et ses bâtiments les plus emblématiques, des itinéraires en vélo ou pour le running, à apprécier en famille, sur le thème littéraire ou bien à travers d'autres propositions thématiques.

L'été sera plus simple avec notre offre 2x1 sur les visites guidées thématiques.

Consulter l'offre complète de visites guidées.

Activités culturelles

Festival Internacional de Jazz de Vitoria-Gasteiz

La ville accueille cet été 150 spectacles de rue, entre monologues, théâtre ou danse. Vous pourrez également assister à des concerts et des projections de courts-métrages et en septembre, Vitoria-Gasteiz se transformera en un immense plateau de télévision grâce au FestTVal, pour ensuite laisser place au festival Magialdia.

Autres propositions culturelles : Circuits en ville à explorer en autonomie.

Tourisme familial

en familia

Étonnez vos enfants avec la magie du théâtre, du cirque et de la danse, lors de propositions conçues pour laisser s'envoler leur imagination. Vous pourrez également explorer la ville sous une forme ludique, en découvrant les anecdotes les plus amusantes de notre histoire, ou en participant aux activités d'Ataria, le Centre d'interprétation des zones humides de Salburua.

Nature et sport

Ataria

L'environnement de Vitoria-Gasteiz est parfait pour apprécier la nature et le sport, par exemple pour le cyclotourisme avec des vélos tous chemins. La ville a aussi misé sur le running, avec des itinéraires à votre portée, sans oublier le charme des parcs urbains ou de l'Anneau Vert'.

Musées et expositions

Museos

L'un des plus singuliers musées à visiter cet été se trouve à Vitoria-Gasteiz : le Bibat, musée d'archéologie et musée Fournier des cartes à jouer, qui possède une collection unique de jeux de cartes. Ne manquez pas non plus les expositions et les activités d'Artium et des autres musées, pour la plupart situés dans des palais ou des maisons fortifiées.

Visites pour les familles et les adultes dans les musées(Ouvre une nouvelle fenêtre).

Œnogastronomie et marchés

8e Semaine Grande du Pincho d'Álava

Partez à la découverte des recettes inédites préparées par les bars et les restaurants locaux lors de la Grande Semaine du Pintxo d'Álava. Les autres incontournables de la tradition seront les gâteaux des pâtisseries et confiseries de la ville ou encore les vins de la Rioja Alavesa et le txakoli d'Álava.

Environs de Vitoria-Gasteiz

Álava

Des propositions pour découvrir en couple la nature, l'histoire, les vins et la gastronomie alavaise, les circuits en véhicule électrique, les châteaux et les tours pour un plongeon dans notre passé... Découvrez notre nouvelle offre pour ne rien perdre de notre territoire.

Propositions touristiques en Álava(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Añana

La contrée Cuadrilla de Añana(Ouvre une nouvelle fenêtre) accueille la Vallée Salée, l'un des plus remarquables paysages du territoire. Elle propose également d'autres options, comme la visite du Parc naturel de Valderejo, le Palais fortifié des Varona ou encore des activités comme des promenades en kayak ou à cheval.

Ayala

La contrée Cuadrilla de Ayala(Ouvre une nouvelle fenêtre) est reconnue pour ses propositions de randonnées dans la vallée. Elle propose également la visite des centres et musées suivants : Musée ethnographique d'Artziniega, Atelier-musée Santxotena, Musée d'art sacré de Quejana, Musée des liqueurs Manuel Acha, et le parc des énergies renouvelables Aresketamendi.

Izki

La contrée Cuadrilla de Campezo-Montaña Alavesa(Ouvre une nouvelle fenêtre) abrite le Parc naturel d'Izki, entouré de montagnes calcaires et offrant de splendides panoramas sur l'environnement.

Ullíbarri- Gamboa

La contrée Cuadrilla de Gorbeialdea(Ouvre une nouvelle fenêtre) nous présente une liste des 10 sites incontournables de la région, dont le Parc naturel de Gorbea, la "mer intérieure" des étangs, le Sanctuaire d'Or ou encore la chute de Gujuli.

La contrée Cuadrilla de Laguardia-Rioja Alavesa(Ouvre une nouvelle fenêtre) nous emmène dans un itinéraire à travers ses paysages et caves, avec une mention spéciale pour sa gastronomie, son patrimoine et ses hébergements.

https://www.youtube.com/watch?v=AWk5Az3nb4I(Ouvre une nouvelle fenêtre)

La contrée Cuadrilla de Llanada Alavesa(Ouvre une nouvelle fenêtre) met en avant l'une de ses propositions, l'itinéraire de la route verte qui entoure la retenue d'Ullíbarri-Gamboa. La région met à la disposition des visiteurs ses dépliants et cartes, ses hébergements et restaurants.

https://www.youtube.com/watch?v=GdY36dNlSCU(Ouvre une nouvelle fenêtre)
Euskadi

Le Pays basque vous offre pour cet été des programmes riches en nature, tourisme durable et œnogastronomie de caractère : "Le Pays basque, c'est votre moment, c'est votre endroit".

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.