Salle Barandiaran - Palais des Congrès Europa
https://www.flickr.com/photos/vgturismo/albums/72157719473017609Revêtue de bois, c'est une salle chaleureuse et surtout équipée pour des présentations, avec plusieurs caméras d'enregistrement, des micros sur table et 1 canal de traduction simultanée.
Fiche technique
- Capacité : 95 fauteuils.
- Surface : 89 m².
- Emplacement : rez-de-chaussée.
Équipement
- Sonorisation : table (2 microphones). 1 microphone sans fil portable. 1 casque-micro sans fil.
- Traduction simultanée : 1 canal de traduction simultanée.
- Équipement de projection : 1 écran motorisé (3 x 3 m). 1 vidéoprojecteur (5 500 lumens HD).
- Internet : accès par câble sur table de conférence. Service Wi-Fi avec auto-enregistrement préalable.
Plus d'information
Origine du nom de la salle
José Miguel de Barandiaran (1889 – 1991). Né à Ataún, il était ethnographe et archéologie basque. Il a intégré le Séminaire conciliaire de Vitoria-Gasteiz et y a fait des études de philosophie, de droit et de théologie. Il a poursuivi ses études à la Sorbonne et à l'Institut de Paris. En rentrant au Pays basque, il a été ordonné prêtre, a étudié la préhistoire et l'ethnographie basque et a découvert, entre autres, neuf dolmens préhistoriques dans le massif d'Aralar. Avec l'éclatement de la Guerre d'Espagne, il s'est exilé en France où il a continué ses recherches. À son retour en 1953, il présida la Société d'études basques et créa l'Atlas ethnographique du Pays basque.
Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.