Façade verte

Façade verteLe point d'orgue du Palais est certainement le jardin vertical qui recouvre toute la façade. Plus de 33 000 plantes de différentes variétés autochtones d'Alava et du Pays Basque ont été utilisées. De plus, les grandes fenêtres du bâtiment sont couvertes de plantes grimpantes qui permettent le passage de la lumière du soleil en hiver et les protègent de la chaleur en été.

FAÇADECe recouvrement végétal apporte de nombreux avantages : il perfectionne l'isolation thermique et acoustique et prolonge la durée de vie utile du bâtiment (le niveau d'isolation de la façade a été multiplié par trois). De plus, il contribue à purifier la qualité de l'air, il réduit la pollution atmosphérique contribuant ainsi à diminuer le réchauffement climatique. Sans oublier qu'il embellit de manière significative l'esthétique de cet espace public, lui apportant tout son caractère et son intérêt.

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.