Réaliser des démarches municipales en ligne

La Mairie de Vitoria-Gasteiz fournit à ses concitoyens une série de services qui peuvent être gérés par Internet.

Nous pouvons accéder à la liste complète de ces services soit à l'aide du moteur de recherche (il s'agit d'un « Lien recommandé ») soit en cliquant sur le lien situé dans l'en-tête (en haut à droite) des pages du site Web municipal.

Municipalité en ligne

Il existe différents types de services en ligne permettant de réaliser des démarches, des formalités, des inscriptions, des paiements... auprès de la mairie.

Pour utiliser certains de ces services, il faut disposer d'une carte d'identification numérique.

Liste des services disponibles en ligne

L'identification numérique n'est pas nécessaire pour toutes les démarches. Le certificat le plus utilisé et permettant de s'identifier numériquement ou simplement avec son nom et son prénom est le suivant: Demande de certificat municipal de résidence (padrón).

Comment obtenir un certificat municipal de résidence (padrón)

Le certificat municipal de résidence est accessible depuis la section Services Généraux dans la liste des services en ligne. Il peut être demandé par toute personne, sans identification numérique.

Accès sans certificat numérique

Saisissez le prénom et le(s) nom(s) sans accents ni tildes et en majuscules, ainsi que le numéro de pièce d'identité (DNI) sans la lettre. Appuyez sur Accepter.

Introduire vos coordonnées

Puis saisissez la rue et appuyez sur Rechercher.

Saisir la rue

Choisissez le numéro dans la liste proposée.

Sélectionner le numéro dans la liste.

Puis appuyez sur Accepter.

Confirmer la demande.

Finalement, un certificat au format PDF est créé et affiché à l'écran par le logiciel Adobe Acrobat qui s'ouvre par défaut. Si la personne n'est pas enregistrée dans ce foyer, l'application ne crée pas de document et informe de l'erreur.

Information concernée

   

Votre avis nous intéresse

Aidez-nous à nous améliorer. Ces informations vous ont-elles été utiles ?            

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.

Vous pouvez déterminer que le sujet soit public. De cette façon, d'autres citoyens et citoyennes pourront y accéder ainsi qu'aux réponses apportées par la Municipalité ; en outre, d'autres citoyens ou citoyennes pourront apporter leurs commentaires s'ils le désirent. Si le sujet est qualifié comme privé, on ne pourra y accéder ainsi qu'aux réponses de la Municipalité qu'à travers un identifiant unique qui sera indiqué au moment de la création du sujet.

Etat d'esprit

Autres informations de contact: