Anneau Vert de Vitoria-Gasteiz - Information technique

Anneau Vert de Vitoria-Gasteiz

Présentation | Histoire | Information technique

Information technique

Aménagement | Gestion | Entretien

Les principes ou critères utilisés dans la création, l'aménagement, la gestion et l'entretien des espaces de l'Anneau Vert recherchent l'éco-efficacité, l'économie des ressources, l'adaptation au paysage et à la morphologie du lieu, la fonctionnalité pour l'usage public et autres questions. Cela a pour but d'obtenir non seulement une économie financière mais également de clairs avantages écologiques.

Entretien 1

Ci-suit nous apportons quelques exemples qui illustrent la façon dont a été appliqué et pris en compte ce type de critère sur des aspects si différents comme la création des équipements ou le maniement végétal.

Infrastructures et équipements: une approche "différente"

Les parcs de l'Anneau Vert ont été dotés de caractéristiques propres qui les rendent différents: ils ne possèdent pratiquement pas d'éclairage artificiel, les chemins sont principalement en terre, les points de ramassage des poubelles, information, stationnements et fontaines se trouvent exclusivement aux entrées des parcs et franges de contact avec la ville. Nous avons tenté, en définitive, d'éliminer le caractère de parc urbain afin d'inviter l'usager à adopter une attitude de respect envers la nature.

Matériel efficace et de facile entretien

Entretien 2

La pierre, l'acier et le bois sont les matériaux principalement utilisés dans la fabrication du mobilier et des équipements. La sincérité expressive du matériel, l'économie des ressources, la durabilité et la facilité d'entretien, sont les critères de design établis, en plus de l'adaptation aux normes de protection de l'environnement et l'efficacité énergétique.

Information concernée

   

Votre avis nous intéresse

Aidez-nous à nous améliorer. Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.