Anneau Vert de Vitoria-Gasteiz - Parc de Salburua
Parc de Salburua
Route vitale jaune | Route vitale bleue | Route vitale blanche | Route vitale verte
Route vitale blanche
La route vitale blanche est un parcours autoguidé à travers duquel on prétend faire connaître l'étendue et variée richesse des insectes qu'accueille Salburua. En réalité, il est montré qu'une petite partie des insectes les plus intéressants que nous pouvons trouver dans le parc.
Tout au long de l'itinéraire, quelques points d'intérêts entomologiques ont été fixés, sous forme de stations ou arrêts depuis lesquels observer les différentes espèces d'insectes. Nous avons fait en sorte que ces points représentent les différents espaces ou écosystèmes du parc, dans lesquels il est possible de trouver différentes espèces. Pour cela, afin de localiser les arrêts nous avons tenu compte des différents facteurs comme le type de végétation, la couverture végétale ou la proximité d'eau.
Bien que les arrêts se réalisent dans ces lieux prédéterminés, il est fréquent que pour observer certaines espèces il faille nous déplacer quelques mètres et rester attentif un certain temps à ce qui nous entoure..
Cet itinéraire se définie comme un circuit long, d'environ 3 km avec 7 arrêts, qui peut se réaliser intégralement en une seule étape, ou bien en choisissant des points concrets, selon le temps disponible, les espèces que nous souhaitons connaître en accord avec l'époque de l'année, etc.
À chaque station, il y a un panneau qui montre les particularités des espèces qui peuvent s'observer, avec information sur leurs caractéristiques, singularités et moments spécifiques à leur observation.
Cliquez sur les images pour voir une version de plus grande taille en PDF.
Information concernée
Votre avis nous intéresse
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.