Anneau Vert de Vitoria-Gasteiz - Parc de Salburua

Anneau Vert de Vitoria-Gasteiz

Parc de Salburua

Présentation | Comment s'y rendre | Plan et vues aériennes | Promenades recommandées | Importance écologique | Mise en valeur des zones humides | Routes vitales | Ataria

PROMENADE 1 : Étang de Betoño
Donnés techniques

Longueur du parcours: 2,5 km

Temps estimé : 40 minutes.

Étang de Betoño

Description de l'itinéraire

Le parcours débute à l'entrée du parc de Salburua par la rue Paseo de los Humedales (1). L'itinéraire longe la lagune de Betoño (2) par un chemin qui passe contigu à une peupleraie (3). À un point intermédiaire de ce chemin, nous tournons à gauche, vers la lagune de Duranzarra (4), que nous traverserons grâce à différentes passerelles en bois. Nous continuons par une promenade de type urbain qui borde le bâtiment d'Ataria. Nous dévions de ce chemin en direction de l'étang d'Arcaute. Une fois sur le chemin qui borde l'étang d'Arcaute, nous nous dirigeons vers l'Observatoire ornithologique "Las Zumas". En le laissant sur la gauche, nous continuons jusqu'à une déviation où se croisent les rivières Santo Tomás et Errekaleor par des ponts (5) et nous continuons jusqu'au croisement suivant, où nous prenons le chemin de gauche. Nous continuons le chemin jusqu'à arriver aux prairies de Salburua, où se trouve l'entrée du parc par l'avenue Juan Carlos I (6). Nous continuons par la zone basse du parc, en laissant sur notre gauche la rue Boulevard de Salburua, jusqu'à revenir au Paseo de los Humedales à travers une passerelle sur l'eau. Finalement, nous prenons le sentier parallèle à la rue jusqu'à revenir au point de départ.

Promenade de Betoño

PROMENADE 2 : Étang d'Arcaute
Donnés techniques

Longueur du parcours: 4 km

Temps estimé : 1 heure.

Description de l'itinéraire

Le parcours débute au point d'information (2), situé à l'entrée du parc de Salburua par Arcaute (1). En traversant le domaine de la chênaie le sentier se dirige vers l'observatoire Los Fresnos (4), d'où l'on peut observer la faune des zones humides. Pour continuer la route, il faut régresser au chemin qui borde l'étang d'Arcaute. En suivant l'itinéraire, nous longeons les prés humides (5), pour arriver à la lagune de Larregana (6). D'ici, vous pouvez continuer le parcours circulaire et prendre une déviation qui conduit à l'observatoire élevé Las Zumas ou bien vous diriger au nord en laissant derrière le Pavillon Fernando Buesa Arena et, par la Promenade de la rivière alegria (7), arriver jusqu'à la Zadorra, dans la zone de Gamarra.

Promenade Salburua

Information concernée

   

Votre avis nous intéresse

Aidez-nous à nous améliorer. Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.