Les parcs urbains - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

En plus des parcs de l'Anneau vert (Salburua, Zadorra, Zabalgana, Olarizu et Errekaleor) qui entourent la ville, Vitoria-Gasteiz regorge d'espaces verts et de parcs urbains. Les parcs urbains sont des zones arborées et dotées d'espaces verts à usage public. Ces espaces comportent des étangs, des équipements récréatifs, des lieux de promenade, des sources, des monuments...

Parc de la Florida

Florida

Il s'agit du jardin le plus emblématique de la ville, il est situé en plein centre de Vitoria-Gasteiz. La Florida a été conçu comme un grand jardin botanique romantique, dans le style des jardins français du XIXe siècle. On y trouve des arbres centenaires de 95 espèces différentes.

Plus d'informations sur le Parc de la Florida

Le Prado

Parque del Prado

Le Prado est un parc très fréquenté par les habitants de Vitoria, notamment par les amateurs de running. L'histoire de ce parc remonte au delà du XIIe siècle, quand il ne s'agissait encore que d'un pré destiné au pâturage des animaux domestiques. Il abrite 21 espèces d'arbres, tous à feuilles caduques. Les spécimens les plus significatifs que vous pouvez contempler sont les châtaigniers d'Inde, les frênes, les tilleuls et les érables.

Plus d'informations sur le Prado

Parc d'Arriaga

Grulla en el parque de Arriaga

Le parc d'Arriaga est configuré autour d'un ermitage- il se caractérise surtout par ses 190 000 mètres carrés peuplés d'acacias, de peupliers, de roseraies, et de nombreuses plantes aromatiques. Il compte, de plus, un lac fréquenté par plusieurs espèces d'oiseaux.

Plus d'informations sur le Parc d'Arriaga

Jardin vertical et terrasse du Palais des Congrès Europa

Edificio del palacio Europa

Le palais des Congrès Europa est devenu une icône de l'architecture responsable et durable. Il s'agit du premier bâtiment de congrès à avoir obtenu la certification Passivhaus XXL en Espagne. Il comporte une grande façade végétalisée et un toit-terrasse offrant des panoramas sur l'Anneau Vert intérieur de la ville.

Plus d'informations sur le Jardin vertical et terrasse du Palais des Congrès Europa

Parc de Judimendi

Turismo- Judimendi

Le parc de Judimendi est situé dans l'ancien cimetière juif de la ville, qui fut remis aux autorités au XVe siècle, lorsque les Rois catholiques en avaient ordonné l'expulsion. On peut y observer le monolithe qui nous rappelle son histoire. C'est maintenant un bel espace grâce à ses peupliers blancs.

Situation : Voir sur Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Parc de San Martín

Turismo - Parque San MartínDans le parc de San Martín, vous disposez de quelque 85 000 mètres carrés où vous pourrez trouver 11 espèces différentes de conifères, 66 espèces d'arbres feuillus, et plus de 10 000 rosiers.

Situation: Voir sur Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Plus de parcs

Outre les parcs que nous venons de mentionner, une visite au parc de Molinuevo s'impose, malgré sa petit taille, il recèle une belle variété d'espèces de feuillus et de conifères. Observez son épicéa bleu, son ginkgo et les palmiers à chanvre. Et dans le parc d'Aranbizkarra, vous pourrez vous promener parmi les bouleaux, les hêtres et les chênes.

Carte des parcs

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.