Ville verte - Tourisme à Vitoria-Gasteiz
L'engagement de la ville avec la durabilité a été reconnu internationalement par la récompense European Green Capital 2012, Global Green City 2019 et par la Certification Biosphere Responsible Tourism
Vitoria-Gasteiz connaît et défend l'importance de la conservation de la nature et des services écosystémiques qu'elle nous propose : production d'eau propre, régulation du climat de la part des forêts, pollinisation... Ce sont la base de notre santé, notre économie et notre qualité de vie.
''Capitale Verte'' triptyque .
En plus, la ville promeut les 17 objectifs de développement durable établis dans l’Agenda 2030 pour le développement durable, le Code mondial d’éthique du tourisme de l’Organisation mondiale du tourisme et la Charte mondiale de tourisme durable ST+20.
Guide du Touriste Responsable .
Le saviez-vous ?
- La ville comporte 42 mètres carrés de zones vertes par personne.
- Vitoria-Gasteiz est la deuxième meilleure ville de l'État pour la mobilité cycliste avec 171 km de pistes cyclables.
- Une destination riche en chemins pour se perdre ou se retrouver, avec la Promenade de la Senda en tête, qui a plus de 100 ans.
- La distance par rapport à une zone verte pour n'importe quelle personne est de 2,5 minutes maximum en marchant.
- Vitoria-Gasteiz possède plus de 115 000 arbres de 285 espèces environ et de plusieurs variétés.
- Il existe 330 espèces et variétés d'arbustes environ, plus de la moitié d'entre eux sont autochtones.
- La ville est un refuge pour les espèces mondialement menacées, telles que le vison européen ou le phragmite aquatique.
Si vous recherchiez une ville où profiter de la nature et en savoir plus sur la durabilité, ne manquez pas l'Anneau Vert et, particulièrement, le Parc de Salburua et Ataria. Vous pouvez également vous promener dans les parcs urbains et participer à des activités à la thématique durable, telles que des visites guidées ou l'observation d'oiseaux, en ville ou à Álava.
Votre avis nous intéresse
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires. Vous devez vous identifier.