Quartier médiéval - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Cela pourrait aussi être intéressant pour vous de savoir que Vitoria-Gasteiz est avant tout une ville millénaire qui conserve une grande partie de son tracé médiéval intact. Ses rues remontent au XIIe siècle et leur caractère ordonné ainsi que la configuration en forme d'amande sont particulièrement remarquables. Le quartier historique est situé sur une colline, où se trouvait la ville « Nouvelle Victoire » au départ.

Nous vous invitons à entrer dans une ville médiévale en faisant un voyage à travers le temps. Vous parcourrez la muraille, les palais, les tours, les édifices religieux et bien plus encore.

Édifices religieux

Turismo-4 torres

On remarque notamment une cathédrale millénaire qui a été la source d'inspiration de grands écrivains et d'importants exemples de bâtiments gothiques où le temps s'arrête.

Découvrir les édifices religieux

Muraille médiévale

Villasuso

Il s'agit d'une muraille qui entourait le village de Vitoria-Gasteiz au Moyen-Âge. Construite au XIe siècle par le roi Sanche IV de Navarre, aujourd'hui presque la moitié de toute la construction est conservée.

Découvrir la muraille

Maisons et palais

Turismo - Casas y palacios

Les rues pavées du quartier médiéval vous transporteront vers d'autres époques. Promenez-vous et appréciez les maisons médiévales et les palais de la Renaissance.

Voir les maisons et palais

Places et sites ouverts

Virgen Blanca

Une promenade vers les places permet de se plonger dans la vie d'une ville. Découvrez notamment une place qui fut l'ancienne nécropole médiévale et même des échantillons de la Vitoria-Gasteiz plus moderne.

Voir les places et sites ouverts

Chemin de Saint-Jacques

Turismo - Camino de Santiago

Le chemin de Saint-Jacques d'Álava a été une voie de communication historique pour les pèlerins, voyageurs et commerçants, qui considéraient cette voie comme un chemin sûr face aux attaques barbares. Revivez l'histoire en suivant la route jacobine urbaine ou en faisant une étape du pèlerinage par l'Álava.

Le chemin de Saint-Jacques dans l'Álava

Los Caños (patios urbains)

Turismo - Caños medievales

Los Caños sont des espaces urbains singuliers d'origine médiévale. Ce sont actuellement des patios situés à l'intérieur des pâtés de maisons, mais leur première fonction était de servir d'égouts où étaient jetées les eaux sales des habitations de la colline médiévale.

Informations supplémentaires sur los Caños

Routes thématiques

Turismo - Rutas temáticas

Découvrez Vitoria-Gasteiz par vous-même. Vous découvrirez une ville qui est non seulement médiévale, mais gothique, de la Renaissance, néoclassique et moderne. Nous vous proposons différentes routes pour vous permettre de choisir celle qui s'adapte le mieux à votre escapade.

Routes thématiques pour parcourir la ville

Vidéo : une ville qui vit le présent en soignant son passé

https://www.youtube.com/watch?v=9kRdejo5d-Y(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.