Tourisme à Vitoria-Gasteiz - Vitoria-Gasteiz en 1, 2 ou 3 jours - 1er jour

1er jour: Centre historique et Route de la Senda

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157682560127951(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre) | Itinéraire Pdf

1er jour

Matin

Vous pouvez commencer par parcourir le centre historique, une véritable promenade dans l'histoire de Vitoria-Gasteiz. Vous y découvrirez de jolies places, des coins et des églises gothiques. Ainsi que d'élégants palais Renaissance, comme Villa Suso, Montehermoso, Escoriaza-Esquivel et Bendaña. Ce dernier accueille le Musée d'archéologie et le Musée Fournier de cartes, qui possède la plus belle collection de cartes à jouer du monde.

Après un arrêt sur la Plaza de la Virgen Blanca, nous vous recommandons d'effectuer une visite guidée qui vous donnera, en une heure et demie, une vision générale de la ville et de son histoire. N'hésitez pas à vous approcher de l'Office de tourisme, pour vous renseigner sur les circuits et les réservations

Soulignons également la visite de la Cathédrale Santa María. Ses travaux de restauration ont inspiré de nombreux écrivains, notamment Ken Follett, Pablo Coehlo ou encore Toti Martínez de Lezea. Les remparts de la ville, du XIe s., cachent entre leurs belles pierres le parcours de la ville du temps où elle n'était qu'un petit village appelé Gasteiz, jusqu'à nos jours.

Après-midi

Un autre des principaux atouts de Vitoria-Gasteiz est sa gastronomie, sur une terre où la cuisine est un art. Vous avez le choix entre une grande variété de menus, une route des «pintxos» ou la carte de certains des plus grands restaurants du Pays Basque.

Soir

Enfin, quoi de mieux et de plus sain pour terminer la journée qu'une agréable promenade. Vous pouvez par exemple visiter le parc de La Florida et poursuivre sur le Paseo de la Senda, trois kilomètres de zone piétonne arborée, entourée de parcs et de belles demeures. Cette promenade mène jusqu'à la basilique romane d'Armentia, dont on remarquera le magnifique portail.

Et si vous avez plus de jours

Nous vous encourageons toutefois à prolonger votre séjour : la ville dispose d'une offre vaste et variée de logements pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

Propositions:

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.