Vitoria-Gasteiz en 1, 2 ou 3 jours – Jour 1: Le quartier médiéval et l'Ensanche Tourime à Vitoria-Gasteiz

Ongi etorri ! Nous vous souhaitons la bienvenue dans la capitale du Pays basque, où vous pourrez marier aisément histoire, nature et œnogastronomie à votre rythme. La seule obligation : en tirer le meilleur parti !

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157716852802466(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre) | Triptyque pdf

Matin

Votre première étape pourra être la Plaza de la Virgen Blanca. Elle accueille au centre le monument à la Bataille de Vitoria, le plus international évènement de notre histoire. Vous pourrez également prendre en photo devant la sculpture végétale.

À quelques pas seulement se trouve la Plaza España ou Plaza Nueva, qui accueille l'Office de Tourisme si vous souhaitez réserver une visite guidée.

Et dans le Quartier médiéval vous pourrez admirer les remparts et la cathédrale Santa María : la visite de ses travaux de restauration est une expérience unique. Vous vous laisserez également surprendre par les musées, comme le Bibat, musée d'archéologie et de la carte à jouer.

Après-midi

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157716857098357(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Lancez-vous sur le chemin des pintxos. Pour choisir, vous pouvez consulter les établissements de la dernière Grande Semaine du Pintxo d'Álava.

Soir

Vous pourrez parcourir le quartier néoclassique de l'Ensanche, qui comprend Los Arquillos. Tout à côté, La Florida, notre parc le plus emblématique créé en 1820 vous attend.

Et la meilleure façon de compléter votre journée sera de faire des achats dans les commerces locaux.

Pour dîner, nous vous proposons de choisir parmi les restaurants de la guide Guía Estrella(Ouvre une nouvelle fenêtre).

D'autres propositions
https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157716852971323(Ouvre une nouvelle fenêtre)

À découvrir et pour vous laisser surprendre dans la Plaza de la Burullería : la vue de Santa maría, la tour des Hurtado de Anda (du XVe siècle)… Et la côte San Vicente vous permettra d'observer une belle soirée, avec des panoramas sur les montagnes de Vitoria et sur la nouvelle cathédrale.

Et si vous avez plus de jours

Nous vous encourageons toutefois à prolonger votre séjour : la ville dispose d'une offre vaste et variée de logements pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.