Remparts - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Turismo – Muralla

La ville a compté jusque trois remparts au fil de son histoire. Deux parties du plus ancien du XIe siècle peuvent être visitées : la première a été restaurée au cours des années 1960 en style lombard et se trouve près du Palais Escoriaza-Esquivel ; la seconde, située derrière le Palais Villa Suso, conserve son mur de maçonnerie auquel une structure en bois a été ajoutée pour retrouver sa hauteur originale. Cela a permis d'ajouter une passerelle-belvédère qui correspond à l'ancien chemin de ronde. Ce projet a obtenu une mention spéciale lors des prix Europa Nostra.

Les incontournables

  1. Le Rincón del Silencio (Coin du Silence), entre le belvédère du rempart et le Palais Villa Suso, inclut des poteaux portant des phrases de Mario Benedetti sur les thèmes de l'oubli et de la mémoire.
  2. La glacière Olave, située sur cette même partie, servait à la fourniture en glace de la ville au XIXe siècle.
  3. La fresque ‘La noche más corta’ (La nuit la plus courte), située dans le Jardin des Remparts, avec accès à partir du Cantón de las Carnicerías.
  4. Les ruines du deuxième rempart, du XIIIe siècle, dans l'église San Pedro. Ses murs arborent des créneaux et des meurtrières de ce second système défensif, construit après l'agrandissement de la ville médiévale vers l'ouest.
https://www.youtube.com/watch?v=O-oKHhXwEc4(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Situation

Cantón de la Carnicerías s/n y c/Fray Zacarías s/n, 01001 Vitoria-Gasteiz. Voir sur Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Visite virtuelle à 360 °

(Ouvre une nouvelle fenêtre)

(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Visites et informations supplémentaires

Fundación Catedral Santa María(Ouvre une nouvelle fenêtre).

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157705280804601(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.