Près de la ville - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Alentours de Vitoria-Gasteiz
Lac et retenue d'Ullíbarri-Gamboa

Ullíbarri- Gamboa

Il s'agit d'un immense lac entouré de bois et prairies, équipé d'aires de pique-nique et de zones délimitées pour la baignade. Il comporte trois plages, dont la qualité est reconnue par le drapeau bleu, situées dans les Parcs de Garaio et de Landa. Le lac est entouré d'une voie verte qui permet de faire facilement le tour du lac à pied ou en vélo. Il est idéal en été pour la pratique des sports aquatiques.

Plus d'informations : Lac et retenue d'Ullíbarri-Gamboa(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Si vous avez plus de temps...

À Añana

Valle Salado

Nous vous recommandons une promenade dans le Parc naturel de Valderejo et le Jardin botanique de Santa Catalina. La Vallée salée, Europa Nostra prix, mérite un arrêt : 5500 ères disposées en terrasses, où l'extraction du sel a été maintenue de manière artisanale. Vous pouvez également contempler ici l'ensemble fortifié le mieux conservé de l'Álava, la demeure des Varona (dans la ville de Villanañe). Et arrêtez-vous dans la ville romaine d'Iruña-Veleia.

Plus d'informations : Añana Turismo(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Dans la Rioja Alavesa

rioja alavesa

Vous devriez connaître certaines des magnifiques villes médiévales entourées de vignobles, telles que Laguardia (la capitale de la comarque), Elciego, Labastida, Samaniego ou Labraza (avec ses murailles ayant reçu le Prix international des Villes fortifiées). Nous vous encourageons à aller découvrir la Route du Vin au long de laquelle vous pourrez descendre dans des grottes médiévales creusées très profondément ou déguster les bouillies les plus sophistiquées dans des caves et des bâtiments conçus par de prestigieux architectes internationaux, tels que Franck O. Gehry, Santiago Calatrava ou Philippe Mazières.

Plus d'informations : Route du Vin (Ouvre une nouvelle fenêtre)

Dans la Montaña Alavesa

Montaña alavesa

Vous serez impressionné par la Sierra de Entzia et le Parc naturel d'Izki, où vous disposerez d'un complexe public de Golf et un centre de VTT. C'est dans cette région que se trouve la Route du Vin et du Poisson (GR-38), un itinéraire idéal pour les amateurs de randonnée. Il est également possible de louer un vélo à Antoñana et de suivre le tracé de l'ancien chemin de fer basque-navarrais, aujourd'hui converti en voie verte. Vous pourrez également tomber ici sur des ermitages romans et des cités médiévales, telles que Antoñana, Santa Cruz de Campezo ou Peñacerrada-Urizaharra.

Plus d'informations: Montaña Alavesa(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Dans la comarque de Gorbeialdea

garaio

Ici vous attend le sommet mythique de l'alpinisme basque, le mont Gorbea, et son parc naturel (le centre d'interprétation se trouve à Sarría). Vous pouvez vous arrêter dans les environs au Sanctuaire d'Oro (jouissant d'un panorama extraordinaire), à la cascade de Gujuli ou accéder au parc d'Urkiola et aux barrages (Ullibarri Gamboa et Urrunaga). Vous devriez également vous enfoncer dans la vallée d'Aramaio, notre « petite Suisse », où vous verrez des fermes à l'architecture traditionnelle

Plus d'informations: Gorbeialdea(Ouvre une nouvelle fenêtre)

À Ayala

Ayala

Vous pourrez découvrir l'impressionnant ensemble monumental de Quejana et la cité médiévale d'Artziniega (où se trouve le musée du sculpteur Xabier Santxotena). Goûtez ici le txakoli alavais, un vin facile à boire, doux, léger et fruité. Et entrez un moment au Musée de la Gastronomie de Llodio. Rendez-vous aussi au saut du Nervión, qui vous fera profiter d'un espace naturel particulièrement intéressant.

Plus d'informations: Ayala(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Dans la Llanada

Gaceo

Ne manquez pas de visiter Salvatierra-Agurain, une cité médiévale fortifiée qui propose des visites guidées intéressantes. Nous vous recommandons également d'aller observer les peintures murales des églises de Gazeo et d'Alaiza. Nous vous conseillons aussi d'aller voir le dolmen de Sorginetxe (la maison de la sorcière), un monument néolithique.

Plus d'informations: Llanada alavesa(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.