Marchés et épiceries gastronomiques - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Les marchés et les boutiques les mieux évaluées par la citoyenneté de Vitoria-Gasteiz sont également le lieu parfait pour prendre le pouls du commerce local. Des produits agricoles et de l'élevage, de l'artisanat ou des propositions gourmet pour déguster ou acheter en tant que souvenir un échantillon du meilleur de la ville.

Marchés gastronomiques

Marché des Halles

Turismo - Mercado de Abastos

La plus grande vitrine des produits typiques et des spécialités du territoire en plein cœur de la ville, et l'occasion de prendre le pouls à la vie locale dans la rue. Depuis sa rénovation, il possède en outre des gastrobars et une terrasse panoramique.

Plus d'informations sur le Marché des Halles

Marché de « L'Amande »

Mercado Almendra

Tous les premiers samedis du mois, des commerçants du quartier médiéval sortent dans les rues pour exposer leurs produits. Ce marché est complété par diverses activités qui associent le commerce, l'œnogastronomie et la culture.

Plus d'informations sur le Marché de « L'Amande »

Marché agricole et artisanal de Noël

Mercado agrícola Navidad

Il est célébré le jeudi précédant la veille de Noël. Il s'agit de l'un des marchés les plus appréciés par la ville de Vitoria-Gasteiz et il inclut une grande variété de produits alimentaires et artisanaux par rapport à Noël.

Plus d'informations sur le marché agricole et artisanat de Noël

Marché médiéval

Mercado Medieval

Lors du quatrième weekend de septembre, les rues et places du quartier médiéval se transforment pour recréer une époque dans laquelle la capitale d'Alava était le carrefour entre le nord et le sud. La gastronomie d'autres cultures, les produits locaux et les spectacles vont de pair dans l'un des évènements principaux de la ville.

Plus d'informations sur le Marché médiéval

Marché à l'ail

Turismo - Mercado ajos

Le 25 juillet, le jour de Saint-Jacques, Vitoria-Gasteiz célèbre le Jour de la Blouse et la Neska, qui sert d'antichambre aux fêtes patronales de la ville (du 4 au 9 août). L'un des rendez-vous les plus traditionnels de la journée est ce marché, formé d'une multitude de stands d'ail dans les rues Portal del Rey, San Francisco et Cuesta de San Francisco.

Plus d'informations sur le Marché à l'ail

D'autres marchés

D'autres marchés hebdomadaires sont célébrés de produits horticoles et des aliments artisanaux (Simón Bolívar, Santa Bárbara, Lakua-Arriaga). Le Marché agraire transparent (en mars et septembre) est également ancré, sans oublier le Pèlerinage d'Olárizu traditionnel.

Plus d'informations sur les marchés de Vitoria-Gasteiz

Épiceries gastronomiques

Turismo - Delicatessen

Les rues piétonnes du centre-ville et du quartier médiéval rassemblent le plus grand nombre de commerces locaux spécialisés dans les produits ou épiceries delicatessen, tels que des pâtisseries ou des œnothèques.

Il existe un grand nombre d'établissements spécialisés dans les conserves, charcuterie, ou les fromages de grande qualité, certains de date dans la ville.

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.