Pratiquer le « txikiteo » (ou poteo) : coutume commune dans tout le Pays basque qui consiste à boire de petites doses de vin (txikitos) ou de bière (zuritos) debout, avec les amis, en vous déplaçant d'un bar à un autre de temps en temps.
Aller au Quartier Médiéval à n'importe quelle heure du week-end et profiter de la foule et des gens, particulièrement par beau temps.
Savourer un Cuba libre parfait ou une bière artisanale dans les bars spécialisés de la ville(par exemple dans la rue Pintorería, ou « la Pinto »).
Profiter des terrasses et d'une ambiance agréable à la Plaza España ou à la Plaza de la Virgen Blanca.
Les jeudis, intégrer l'ambiance universitaire et Erasmus du Quartier médiéval. Vous pouvez avant cela faire la route du pintxo-pote dans de nombreuses zones et quartiers.
Vous pouvez également flâner dans leMarché de l'Amande si votre visite coïncide avec le premier samedi du mois, le matin.
Les rues aux atmosphères joyeuses sont situées ici, notamment la Cuesta, la Cuchillería (« la Kutxi »), la Pintorería (« la Pinto ») et la Zapatería (« la Zapa »). Vous pourrez apercevoir un grand éventail de zones de bars, pubs et discothèques dont l'atmosphère est excellente.
Le centre
Si vous préférez des bars tendance ou des pubs plus tranquilles, choisissez les zones piétonnes du centre. Vous trouverez des pubs modernes, des bars et des discothèques dans les rues Dato, San Prudencio, San Antonio, Mateo de Moraza, Plaza España et Plaza de la Virgen Blanca.
Des concerts, monologues et DJ à Jimmy Jazz. Musique, art et évènements au même endroit à The Garage Gasteiz, une idée innovatrice transformée en loisir.