Anneau Vert de Vitoria-Gasteiz - Parc d'Olarizu

Anneau Vert de Vitoria-Gasteiz

Parc d'Olarizu

Présentation | Comment s'y rendre | Plan et vues aériennes | Promenades recommandées | Environnements et paysages | Histoire et tradition | Maison de la Dehesa | Potagers d'Olarizu | Jardin Botanique

PROMENADE 1 : Promenade dans le parc d'Olizaru
Donnés techniques

Longueur du parcours: 2,5 Km
Temps estimé : 40 minutes.

Description de l'itinéraire

Le parcours débute dans le quartier d'Adurtza (1), rue Iturritxu. Par l'Avenue d'Olarizu vous arrivez aux prairies d'Olarizu (2), où en septembre est célébré le traditionnel pèlerinage. Au bout des prairies, vous trouverez la Maison de la Dehesa, siège du Centre d'Études Environnementales (3). Vous pouvez vous reposer dans son patio, près de l'étang et visiter en son intérieur une de ses expositions. En laissant sur votre gauche la montée à l'Alto d'Olarizu (4), continuez avec précaution sur une petite route arborée et sinueuse jusqu'à rattraper la promenade de Campo de los Palacios. Vous pouvez dévier à gauche et visiter les Potagers d'Olarizu (5) ou prendre la promenade Campo de los Palacios (sentier urbain Olarizu) (6) et revenir à Adurtza.

Olarizuko txangoa

PROMENADE 2 : Promenade par les potagers d'Olarizu
Donnés techniques

Longueur du parcours: 1,5 Km
Temps estimé : 30 minutes.

Description de l'itinéraire

Le parcours débute dans le quartier d'Adutza, rue Iturritxu, où l'on prend la promenade Campo de los Palacios (sentier urbain Olarizu). Suivez ce chemin, flanqué de beaux platanes jusqu'au croisement avec la petite route qui mène à la Maison de la Dehesa. Traversez cette route et continuez en ligne droite par une prairie avec de jeunes arbres. Passez ensuite par une aire de pique-nique et vous arrivez aux Potagers d'Olarizu. À l'intérieur vous pouvez visiter les différents espaces qu'héberge: le bâtiment bioclimatique (1), la pépinière forestière de plantes autochtones (2), les potagers (3), la zone des arbres fruitiers (4), et la serre en verre (5), la rocaille (6) ainsi que l'arboretum (7).

Promenade potagers d'Olarizu

PROMENADE 3 : Promenade dans le parc d'Olizaru
Donnés techniques

Longueur du parcours: 5 Km
Temps estimé : 1 heure 15 minutes

Description de l'itinéraire

Le parcours débute dans le quartier d'Adurtza (1), et continue par l'avenue d'Olarizu. En longeant les prairies d'Olarizu (2) il arrive à la Maison de la Dehesa (3), où se trouve le Centre d'Études Environnementales, et de son parking commence l'ascension à l'Alto d'Olarizu (4). La piste passe d'abord entre des cultures, puis plus en avant par une zone de végétation basse et, après une rouvraie, atteint le sommet où se trouve une table d'observation et une croix. À proximité se trouvent les restes archéologiques du castro de Kutzemendi (5).

La descente peut se réaliser par le versant sud, en longeant la plaine, pour prendre le sentier à gauche en direction de Gardelegi. Prenez ensuite un chemin à droite, qui mène aux Potagers d'Olarizu (6). D'ici, par le Campo de los Palacios, vous retournez à Adurtza.

Promenade Olarizu

Information concernée

   

Votre avis nous intéresse

Aidez-nous à nous améliorer. Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.