Vitoria-Gasteiz en un clic

visite virtuelle

Explorez les coins les plus emblématiques de Vitoria-Gasteiz au moyen de nos visites virtuelles à 360º. Découvrez la muraille médiévale, la Cathédrale de Santa María et les églises de San Vicente, San Miguel et San Pedro ; plongez-vous dans les palais et les musées principaux de la ville ; observez les espaces naturels de l'Anneau vert, et découvrez d'autres espaces particuliers.

Quartier médiéval | Palais et musées | Anneau vert | D'autres espaces

Quartier médiéval

Observez la ville depuis les hauteurs et remarquez le Quartier médiéval : le tracé de ses rues a la forme d'une amande. Vous pouvez également visiter la Cathédrale de Santa María et les églises qui constituent avec elle la silhouette des quatre tours de Vitoria-Gasteiz; la muraille du XIe siècle et l'ancienne glacière, et la Puerta del Solar de San Miguel, un coin plein de charme que vous trouverez dans la rue Correría.

Vitoria-Gasteiz 360º (vidéo)

Cathédrale de Santa Maria

Muraille médiévale

Muraille médiévale. Villa Suso

Glacière Olave

Église de San Pedro

Puerta del Solar de San Miguel

Église de San Miguel

Église de San Vicente

Tour de San Vicente

Palais et musées

Entrez et découvrez la cour centrale du Palais Escoriaza-Esquivel; le Centre culturel Montehermoso, et l'ancien Réservoir des eaux de la ville. Ne manquez pas non plus les musées de la Députation forale de Álava: le BIBAT d'archéologie et Fournier des Cartes à jouer, dans le Palais de Bendaña ; le Musée des Sciences naturelles, dans la tour de Doña Otxanda ; le musée des Lanternes, qui héberge des créations magnifiques en verre polychromé, acteurs principaux du chapelet des Lanternes chaque 4 août ; le Musée d'art sacré, dans la Concathédrale de María Inmaculada, et les Musées des Beaux-Arts et de l'Armurerie, les deux sur la Promenade Fray Francisco de Vitoria.

Palais Escoriaza Esquibel

Montehermoso et Ancien Réservoir des eaux

BIBAT - Musée de l'archéologie et Fournier des Cartes à jouer

Musée des Sciences naturelles

Musée des Lanternes

Musée Diocésain de l'art sacré

Musée des Beaux-Arts

Musée de l’Armurerie

Anneau vert

Observez les zones humides de Salburua depuis l'un de ses observatoires. Vous pouvez également voir la Forêt d'Armentia, qui relie l'Anneau vert aux Montagnes de Vitoria. Et terminez ce parcours dans le Parc de Zabalgana: sa restauration a débuté en 1993 et il est aujourd'hui un espace d'intérêt naturel.

Zones humides de Salburua

Forêt d'Armentia

Parc de Zabalgana

Autres espaces

Nous concluons ce tour virtuel dans trois espaces particuliers. La Place de Abastos conserve le charme des marchés traditionnels, avec les meilleurs produits agricoles et de l'élevage, auxquels plusieurs bars gastronomiques et une terrasse polyvalente s'y sont ajoutés. Le Cimetière de Santa Isabel résume l'histoire de la ville et le rôle de certains de ses personnages les plus célèbres depuis 1808, en plus d'héberger de nombreuses œuvres d'art funéraire. Et le Sanctuaire de Nuestra Señora de Estíbaliz, à 8 kilomètres de Vitoria-Gasteiz, est un temple roman consacré à la patronne de Álava.

Marché de Abastos

Cimetière Santa Isabel

Sanctuaire d'Estíbaliz

Ne manquez pas non plus d'autres photographies à 360º: vous verrez la Place de la Virgen Blanca, avec une sculpture végétale devenue le symbole de la ville; le Parc de la Florida, avec son kiosque de musique; le mirador de Ataria, le Centre d’interprétation des zones humides de Salburua, et d'autres coins de la ville. Vous pouvez aussi regarder des photos des Fêtes de Vitoria-Gasteiz (Fêtes de la Vierge Blanche, du 4 au 9 août).

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.