Expériences dans la nature - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

L'enclave et l'emplacement de Vitoria-Gasteiz et son milieu coloré font de la capitale basque une île environnementale, une qualité qui lui permet de proposer de nombreuses activités et expériences en pleine nature. L'un de ses principaux attraits est qu'il s'agit d'une ville essentiellement verte, très éloignée des villes industrielles grises du siècle dernier.

Birding - Observation ornithologique

aves en humedalDe nombreuses espèces d'oiseaux cohabitent dans nos parcs à Vitoria-Gasteiz. Six zones excellentes pour l'observation sont présentes dans la province grâce à sa position géographique stratégique et à ses diverses zones humides.

Randonnées

senderismo

Plus de dix millions de mètres carrés de parcs urbains, de zones et de routes vertes font de Vitoria-Gasteiz un espace idéal pour les personnes amatrices de la randonnée.

Route verte de Vitoria-Gasteiz pdf (Armentia, Olarizu and Salburua)

Parcours à cheval

caballos

L’Anneau vert qui entoure la ville est idéal pour l'équitation. Il est possible de contacter les écoles hippiques de l'Álava ou demander plus d’informations à l'Office de Tourisme.

Promenade à vélo

Paseo en biciComme elle se trouve dans une zone plate avec un grand réseau d'itinéraires cyclotouristes, il est possible d'accéder à des espaces verts d'une grande diversité par un parcours court depuis la ville. Le tour de l'Anneau Vert (30 km) n'exige aucune préparation et il s'agit d'une expérience agréable, solo ou en famille.

Location de vélos et de buggys électriques

Agenda vert

De nombreuses activités associées à l'environnement ont lieu dans la ville. Vous trouverez la liste pour les jours à venir ci-dessous:

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.