Tourisme accessible - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Rampes mécaniques-Turismo accesible

Avant tout chose, nous souhaitons vous informer que l'Office du Tourisme met à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin pour que vous puissiez profiter de la ville à votre façon et à votre guise. Des informations sur les musées, le patrimoine et les routes, pratiquer du sport, visiter des caves, des visites guidées... N'hésitez pas à nous contacter.

À ne pas manquer

Vous remarquerez tout de suite que Vitoria-Gasteiz est une ville très pratique pour flâner et s'y promener sans précipitation :

  1. La Plaza de la Virgen Blanca est le centre névralgique à partir duquel parcourir les rues du quartier médiéval ou découvrir le quartier de l'Ensanche du XVIIIe siècle.
  2. Déclaré Ensemble architectural en 1997, le Quartier médiéval se trouve sur une colline. Pour en faciliter l'accès, plusieurs rampes mécaniques et un ascenseur extérieur sont à votre disposition. Vous pouvez les localiser sur la carte.
  3. L'Anneau Vert qui entoure la ville est composé de six parcs, dont les parcours sont accessibles.
  4. Tous les musées de Vitoria sont accessibles et proposent des fauteuils roulants gratuits pour la visite.
  5. Nous avons souligné d'autres lieux d'intérêts pour vous sur la carte :

Carte du casque médiéval-Route accesible

En langue des signes

Nous vous accueillons également à travers cette vidéo en langue des signes, comme une invitation à découvrir nos principales expériences historiques, naturelles et gastronomiques :

https://www.youtube.com/watch?v=ZHgGEHFrEG0(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Et si vous souhaitez visiter le Quartier médiéval, également connue sous le nom de « l'amande médiévale », cette visite vidéo vous permettra d'explorer les édifices civils, les palais, les maisons-tours et les temples religieux :

https://www.youtube.com/watch?v=u6X_qcI0sc8(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Voici les points répertoriés dans la vidéo : 1.- Plaza de España-Plaza Nueva / 2.- Plaza de la Virgen Blanca / 3.- Calle Herrería / 4.- Palais Álava-Esquivel / 5.- Cantón de San Roque / 6.- Église de San Pedro / 7.- Palais du Marqués de la Alameda / 8.- Tour de Doña Otxanda / 9.- Plaza de la Burullería / 10.- Plaza Santa María / 11.- Jardín de la muralla (Jardin de la muraille, Cantón de las Carnicerías) / 12.- Palais Escoriaza-Esquivel / 13.- Peinture murale « Le triomphe de Vitoria » / 14.- Palais Montehermoso / 15.- Mur médiéval (ancienne glacière) / 16.- Palais Villa Suso / 17. - Plaza del Machete / 18.- Église de San Vicente / 19.- Los Arquillos / 20.- Église de San Miguel

Vous déplacer en transports en commun ou en voiture

  • 100 % des autobus sont accessibles. Le ticket est acheté dans le bus même.
  • Les tramways sont également accessibles. Les tickets sont obtenus dans les guichets situés aux arrêts.
  • 10 % de la flotte de taxis est adaptée et opérationnelle 24 heures sur 24.
  • Si vous vous déplacez en voiture, vous trouverez des places de parking convenablement signalisées et réservées pour les personnes en situation d'handicap avec la carte correspondante d'identification, bien qu'elles ne résident pas à Vitoria-Gasteiz.

Visites guidées accessibles

Si vous avez envie de faire une visite guidée, nous vous proposons plusieurs options depuis l'Office du Tourisme :

  • Des visites guidées pour les groupes avec un interprète en langue des signes : « La route du Quartier médiéval », « Vitoria-Gasteiz romantique », « La route des musées »...
  • Des visites spéciales pour les groupes de personnes présentant un handicap visuel : « Le jardin secret de l'eau », « La Florida »,...
  • Des parcours et des visites accessibles pour les personnes présentant un handicap physique.
  • Buggies et scooters électriques pour visiter le parc de Salburua.

Prix

De plus, vous constaterez que la ville est particulièrement sensible au thème de l'accessibilité. Preuve en est sa ferme adhésion, en décembre 2013, au Réseau des Villes pour l'accessibilité.

Les efforts visant à améliorer l'accessibilité du tourisme ont été récompensés par le Cascabel de Oro (2005) décerné par la ONCE à l'Office de Tourisme de Vitoria- Gasteiz, le prix Reina Sofía d'accessibilité des municipalités (2012) et le prix européen d'architecture FAD pour l'amélioration de l'accessibilité du Centre Historique (2015).

Votre avis nous intéresse

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires. Vous devez vous identifier.

Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Type de sujet *
Etat d'esprit *
Sélectionnez la langue du sujet.
Autres informations de contact: