Votre avis nous intéresse
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires. Vous devez vous identifier.
Découvrez une ville revendiquant plus de huit siècles d'histoire, riche de 42 mètres carrés de zones vertes par habitant et comptant une ample tradition gastronomique etœnologique. Nous vous présentons sept sites et programmes pour apprécier pleinement Vitoria-Gasteiz.
Que vous nous rendiez visite pour la première fois ou que vous souhaitiez redécouvrir la ville, vous ne pouvez manquer cette place centrale et tout ce qu'elle abrite : le Monument à laBataille de Vitoria - l'épisode le plus international de notre histoire -, l'église San Miguel, les établissements commerciaux, bars et restaurants... sans oublier la sculpture végétale pour vos selfies !
Plus d'informations sur la Plaza de la Virgen Blanca
Les visites des travaux de restauration permettent de parcourir chaque petit coin de cette église, de ses fondations jusqu'au sommet de sa tour, offrant le plus beau panorama sur la ville entière. La cathédrale est inscrite au Patrimoine de l'humanité dans le cadre du Chemin intérieur du nord de Saint-Jacques de Compostelle.
Plus d'informations sur la Cathédrale Santa María
La ville possède l'un des quartiers médiévaux les mieux préservés d'Espagne. Le quartier a conservé sa configuration en amande et une promenade au fil de ses ruelles permet d'admirer les remparts, les principales églises gothiques, de visiter des musées singuliers comme le Bibat d'archéologie et des cartes à jouer, ou encore de suivre le circuit des murales.
Plus d'informations sur le Quartier Médiéval
La ville est entourée d'un Anneau Vert formé de grands parcs, dont celui des zones humides de Salburua et son centre d'interprétation Ataria. De son côté, l'Anneau Vert intérieur de l'avenue Gasteiz accueille le Palais des congrès Europa et son jardin vertical. Le Parc de la Florida mérite quant à lui une mention spéciale. Créé en 1820, il demeure l'icône d'une ville nommée Capitale Verte européenne et Ville Verte Mondiale.
Plus d'informations sur la nature
Pintxos, plats traditionnels et recettes sophistiquées placeront la gastronomie locale parmi les principales raisons de votre visite en ville. Sans négliger les vins de la Rioja Alavesa et le Txakoli d'Álava, notre pâtisserie traditionnelle ou encore le Marché des Halles, une référence qui regroupe des produits locaux, ateliers et gastro-bars au cœur de la ville.
Plus d'informations sur la œnogastronomie
La collection d'Artium abrite quelque 3 000 œuvres d'art d'un long florilège d'artistes comme Salvador Dalí, Pablo Picasso, Joan Miró ou Eduardo Chillida. Elle accueille également des travaux d'artistes contemporains, dont Cristina Iglesias, Elena del Rivero ou Miquel Barceló. Le centre musée propose des visites guidées dédiées aux expositions temporaires, ainsi que d'autres options à la carte.
Plus d'informations sur Artium
La ville est parfaite pour le sport, avec ses zones vertes et son réseau complet d'installations : terrains de padel, tennis, golf, piste de glace... Assister à l'un des matchs de basket ou de football des équipes locales vaut le détour, tout comme vivre l'authenticité de notre culture lors des démonstrations de sports ruraux lors des fêtes patronales.
Plus d'informations sur le sport
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires. Vous devez vous identifier.