7 raisons de nous rendre visite - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Découvrez une ville revendiquant plus de huit siècles d'histoire, riche de 42 mètres carrés de zones vertes par habitant et comptant une ample tradition gastronomique etœnologique. Nous vous présentons sept sites et programmes pour apprécier pleinement Vitoria-Gasteiz.

1. La Plaza de la Virgen Blanca

Turismo - Plaza Virgen Blanca

Que vous nous rendiez visite pour la première fois ou que vous souhaitiez redécouvrir la ville, vous ne pouvez manquer cette place centrale et tout ce qu'elle abrite : le Monument à laBataille de Vitoria - l'épisode le plus international de notre histoire -, l'église San Miguel, les établissements commerciaux, bars et restaurants... sans oublier la sculpture végétale pour vos selfies !

Plus d'informations sur la Plaza de la Virgen Blanca

2. Visites guidées de la cathédrale Santa María

Cathédrale Santa María

Les visites des travaux de restauration permettent de parcourir chaque petit coin de cette église, de ses fondations jusqu'au sommet de sa tour, offrant le plus beau panorama sur la ville entière. La cathédrale est inscrite au Patrimoine de l'humanité dans le cadre du Chemin intérieur du nord de Saint-Jacques de Compostelle.

Plus d'informations sur la Cathédrale Santa María

3. Quartier Médiéval

Muraille médiévale

La ville possède l'un des quartiers médiévaux les mieux préservés d'Espagne. Le quartier a conservé sa configuration en amande et une promenade au fil de ses ruelles permet d'admirer les remparts, les principales églises gothiques, de visiter des musées singuliers comme le Bibat d'archéologie et des cartes à jouer, ou encore de suivre le circuit des murales.

Plus d'informations sur le Quartier Médiéval

4. Une ville durable

Anillo Verde

La ville est entourée d'un Anneau Vert formé de grands parcs, dont celui des zones humides de Salburua et son centre d'interprétation Ataria. De son côté, l'Anneau Vert intérieur de l'avenue Gasteiz accueille le Palais des congrès Europa et son jardin vertical. Le Parc de la Florida mérite quant à lui une mention spéciale. Créé en 1820, il demeure l'icône d'une ville nommée Capitale Verte européenne et Ville Verte Mondiale.

Plus d'informations sur la nature

5. Une œnogastronomie à la saveur unique

Gastronomie et vins

Pintxos, plats traditionnels et recettes sophistiquées placeront la gastronomie locale parmi les principales raisons de votre visite en ville. Sans négliger les vins de la Rioja Alavesa et le Txakoli d'Álava, notre pâtisserie traditionnelle ou encore le Marché des Halles, une référence qui regroupe des produits locaux, ateliers et gastro-bars au cœur de la ville.

Plus d'informations sur la œnogastronomie

6. Centre Musée d'Art Contemporain Artium

Artium

La collection d'Artium abrite quelque 3 000 œuvres d'art d'un long florilège d'artistes comme Salvador Dalí, Pablo Picasso, Joan Miró ou Eduardo Chillida. Elle accueille également des travaux d'artistes contemporains, dont Cristina Iglesias, Elena del Rivero ou Miquel Barceló. Le centre musée propose des visites guidées(Ouvre une nouvelle fenêtre) dédiées aux expositions temporaires, ainsi que d'autres options à la carte.

Plus d'informations sur Artium

7. Du sport dans la capitale verte

Turismo - Bicicleta

La ville est parfaite pour le sport, avec ses zones vertes et son réseau complet d'installations : terrains de padel, tennis, golf, piste de glace... Assister à l'un des matchs de basket ou de football des équipes locales vaut le détour, tout comme vivre l'authenticité de notre culture lors des démonstrations de sports ruraux lors des fêtes patronales.

Plus d'informations sur le sport

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.