Itinéraires dans la ville - Tourisme à Vitoria-Gasteiz
Des promenades pour explorer par vous-même le Quartier médiéval, les bâtiments religieux principaux de la ville ou l'Ensanche. Nous proposons également des routes thématiques pour les amateurs de l'histoire, de la nature ou de l'art de rue.
Quartier médiéval
Route de l'Amande
Un parcours parmi l'histoire de la ville dans le Quartier médiéval. Découvrez les bâtiments civils, les palais de la Renaissance, les maisons-tours et les temples gothiques
Plus d'informations sur la Route de l'Amande
Route des 4 tours
Les quatre tours des églises gothiques de San Miguel, San Vicente et San Pedro et la Cathédrale Santa María forment une silhouette emblématique de la ville.
Plus d'informations sur la route des 4 tours
Route du Chemin de Saint-Jacques
Elle propose de parcourir la route de Saint-Jacques lors de son passage par la ville, en suivant les signaux placés au sol.
Plus d'informations sur la route du Chemin de Saint-Jacques
Zone centre
Route de la zone centre
Nous pouvons respirer l'art et l'histoire à la Plaza de la Virgen Blanca, la Cocathédrale María Inmaculada (Nouvelle cathédrale), au centre-musée Artium et dans d'autres bâtiments et espaces.
Más información sobre la ruta de la zona centro
Route romantique
Il s'agit du noyau social de Vitoria-Gasteiz et d'un grand centre commercial avec des établissements de tout type, de boutiques centenaires jusqu'aux restaurants les plus importants de la ville.
Plus d'informations sur la route romantique
Route de la Senda
La Promenade dela Senda et celle de Fray Francisco de Vitoria comptent plus de 3 kilomètres de zones piétonnes boisées, pouvant admirer des palais, des musées et des parcs. Elle aboutit à la Basilique romane de San Prudencio.
Plus d'informations sur la route de la Senda
Itinéraires par journées
Tout ce que vous ne pouvez pas manquer lors d'une escapade d'un jour, de deux ou de trois.
- Jour 1 : Le quartier médiéval et l'Ensanche
- Jour 2 : Artium, La Senda et l'Anneau vert.
- Jour 3 : Musées, parcs et Estíbaliz.
Routes thématiques
Circuits littéraires - Tourisme à Vitoria-Gasteiz
Des lieux inspirateurs d'histoires et des romans qui nous font découvrir la ville et les personnalités du monde littéraire étroitement liées à la capitale du Pays basque. Nous vous proposons une découverte de Vitoria-Gasteiz sous le signe de la littérature.
Plus d'informations sur les routes littéraires.
Route napoléonienne
Nous vous invitons à revivre l'histoire de la ville et à suivre les pas de Napoléon. Découvrez plus de détails sur la Bataille de Vitoria de 1813 et rapprochez-vous de la figure historique d'autres personnages clés de l'époque
Plus d'informations sur la route napoléonienne.
Ville de mystère
Il est des légendes et des anecdotes qui donnent une atmosphère particulière à certains lieux de Vitoria-Gasteiz. Outre la crainte et le respect qu'inspire l'historique cimetière de Santa Isabel, les scènes de plusieurs romans locaux sont également source de frayeur dans une ville qui, par ailleurs, accueille chaque année un festival consacré à la culture de la mort.
lus d'informations sur la Ville de mystère.
Route des musées
Parcourez certains des musées les plus emblématiques d'Euskadi, parmi eux, l'Artium (centre-musée basque d'art contemporain), le Bibat-Musée de l'archéologie et Fournier des Cartes à jouer ou la Maison des lanternes.
Route des jardins
Découvrez certains des espaces verts de la Capitale verte européenne 2012 : le Parc de la Florida, avec ses arbres centenaires ; El Prado, à mi-chemin entre le centre et la Basilique romane d'Armentia, ou le parc de Judimendi, un ancien cimetière juif.
Plus d'informations sur la route des jardins
Route des fresques
L'itinéraire des fresques de Vitoria-Gasteiz (IMVG), la Ville Peinte, est une galerie de fresques dans son Quartier médiéval et d'autres quartiers de la ville. Découvrez son sens et le processusde collaboration qui a marqué sa création.
Plus d'informations sur la route des fresques
Information concernée
Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.