Itinéraires dans la ville - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Des promenades pour explorer par vous-même le Quartier médiéval, les bâtiments religieux principaux de la ville ou l'Ensanche. Nous proposons également des routes thématiques pour les amateurs de l'histoire, de la nature ou de l'art de rue.

Quartier médiéval

Route de l'Amande

Turismo - Ruta almendra

Un parcours parmi l'histoire de la ville dans le Quartier médiéval. Découvrez les bâtiments civils, les palais de la Renaissance, les maisons-tours et les temples gothiques

Plus d'informations sur la Route de l'Amande

Route des 4 tours

Turismo-4 torres

Les quatre tours des églises gothiques de San Miguel, San Vicente et San Pedro et la Cathédrale Santa María forment une silhouette emblématique de la ville.

Plus d'informations sur la route des 4 tours

Route du Chemin de Saint-Jacques

Turismo - Camino de Santiago

Elle propose de parcourir la route de Saint-Jacques lors de son passage par la ville, en suivant les signaux placés au sol.

Plus d'informations sur la route du Chemin de Saint-Jacques

Zone centre

Route de la zone centre

Turismo - Plaza España

Nous pouvons respirer l'art et l'histoire à la Plaza de la Virgen Blanca, la Cocathédrale María Inmaculada (Nouvelle cathédrale), au centre-musée Artium et dans d'autres bâtiments et espaces.

Más información sobre la ruta de la zona centro

Route romantique

Turismo - Teatro principal

Il s'agit du noyau social de Vitoria-Gasteiz et d'un grand centre commercial avec des établissements de tout type, de boutiques centenaires jusqu'aux restaurants les plus importants de la ville.

Plus d'informations sur la route romantique

Route de la Senda

Turismo - Ruta de la Senda

La Promenade dela Senda et celle de Fray Francisco de Vitoria comptent plus de 3 kilomètres de zones piétonnes boisées, pouvant admirer des palais, des musées et des parcs. Elle aboutit à la Basilique romane de San Prudencio.

Plus d'informations sur la route de la Senda

Itinéraires par journées

VG en 123 días

Tout ce que vous ne pouvez pas manquer lors d'une escapade d'un jour, de deux ou de trois.

Routes thématiques

Circuits littéraires - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Rutas literarias

Des lieux inspirateurs d'histoires et des romans qui nous font découvrir la ville et les personnalités du monde littéraire étroitement liées à la capitale du Pays basque. Nous vous proposons une découverte de Vitoria-Gasteiz sous le signe de la littérature.

Plus d'informations sur les routes littéraires.

Route napoléonienne

Turismo - Ruta napoleónica

Nous vous invitons à revivre l'histoire de la ville et à suivre les pas de Napoléon. Découvrez plus de détails sur la Bataille de Vitoria de 1813 et rapprochez-vous de la figure historique d'autres personnages clés de l'époque

Plus d'informations sur la route napoléonienne.

Route des musées

Route des musées

Parcourez certains des musées les plus emblématiques d'Euskadi, parmi eux, l'Artium (centre-musée basque d'art contemporain), le Bibat-Musée de l'archéologie et Fournier des Cartes à jouer ou la Maison des lanternes.

Musées de Vitoria-Gasteiz

Route des jardins

Turismo - Parque de la Florida

Découvrez certains des espaces verts de la Capitale verte européenne 2012 : le Parc de la Florida, avec ses arbres centenaires ; El Prado, à mi-chemin entre le centre et la Basilique romane d'Armentia, ou le parc de Judimendi, un ancien cimetière juif.

Plus d'informations sur la route des jardins

Route des fresques

muralismo público

L'itinéraire des fresques de Vitoria-Gasteiz (IMVG), la Ville Peinte, est une galerie de fresques dans son Quartier médiéval et d'autres quartiers de la ville. Découvrez son sens et le processusde collaboration qui a marqué sa création.

Plus d'informations sur la route des fresques

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.