Comment s'y rendre - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

transportes

Vitoria-Gasteiz dispose à l'heure actuelle d'une importante infrastructure en termes de communications et de transports par route, chemin de fer et avion, proposant des liaisons simples pour le reste de l'Espagne et de l'Europe.

Voir sur Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre)

En voiture

Vitoria-Gasteiz se trouve en pleine Plaine de Alava, sur la route qui relie Madrid au reste de l'Europe à travers la N-1. Elle se trouve à 40 minutes de Bilbao, à une heure de Pampelune, à deux heures de Santander, à trois heures de Saragosse, et à moins de quatre heures de Madrid.

En autobus

Si vous choisissez l'autobus, consultez les adresses et téléphones des différentes compagnies d'autobus, où se trouve la gare routière de Vitoria-Gasteiz. Pour se déplacer dans la province il y a le service Álava bus(Ouvre une nouvelle fenêtre).

Des plus, à travers de Movelia vous pouvez cherchez et acheter des billets d'autobus.

En train

Sur le site de RENFE(Ouvre une nouvelle fenêtre), vous pouvez consulter les horaires, les tarifs et les visites. Vous pouvez aussi vous informer à la gare ferroviaire(Ouvre une nouvelle fenêtre).

En avion

L'aéroport de Foronda (Vitoria-Gasteiz)

L'aéroport de Vitoria-Gasteiz (VIT) est situé à 9 km de la ville.

  • Vols : l'Aéroport de Vitoria-Gasteiz a des connexions avec Ténériffe, Séville, Milan et Cologne-Bonn. La compagnie aérienne est Ryanair(Ouvre une nouvelle fenêtre).
  • Il y a un autobus qui fait les trajets entre l'aéroport et la ville. Service de bus à l'aéroport de Foronda.
  • Taxi : le numéro de téléphone du service de Radio Taxi est le 945 27 35 00.
  • Parking : Il dispose d'un parking pour véhicules non surveillé, gratuit et d'un parking pour autobus.

Plus d'informations sur le service de bus, taxi et parking à l'aéroport de Foronda: espagnol pdf | anglais pdf | allemand pdf | italien pdf.

Plus d'informations sur l'aéroport de Vitoria-Gasteiz(Ouvre une nouvelle fenêtre).

L'aéroport de Loiu (Bilbao)

Si vous arrivez par l'aéroport de Bilbao, vous pouvez prendre l'autobus interurbain(Ouvre une nouvelle fenêtre) (société Bizkaibus) qui vous laisse à la Gare routière, à partir de laquelle en moins d'une heure vous atteindrez Vitoria-Gasteiz.
Plus d'informations sur l'aéroport de Bilbao(Ouvre une nouvelle fenêtre).

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.