Route des 4 tours - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Les quatre tours des églises de San Miguel, San Vicente et San Pedro et la Cathédrale Santa Maria forment une silhouette emblématique de la ville.

Itinéraire

Turismo - Rutas - 4 torres

Voir sur Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Point de départ : Place de Santa María.

  1. Cathédrale de Santa María
    La Cathédrale de Santa María, Patrimoine Mondial, est construite sur les ruines d'une ancienne église du hameau de Gasteiz. Elle a fait office de forteresse pour la défense de la ville.
  2. Église de San Vicente Mártir
    Il occupe une partie d'un ancien château-fort qui défendait l'extrémité sud-est de la ville. Il faut monter sur la tour et parcourir une partie de la charpente en bois sur les nefs du temple.
  3. Église de San Miguel Arcángel
    C'est le temple le plus ancien de la ville. La visite de la chapelle de la Vierge blanche, patronne de Vitoria-Gasteiz qui contient une sculpture polychrome du milieu du XIXe siècle est indispensable.
  4. Église de San Pedro Apóstol
    Elle est considérée comme l'un des temples gothiques les plus beaux du nord de l'Espagne. On peut contempler sur l'enceinte le pan de muraille sur lequel se trouve une meurtrière qui témoigne de son passé défensif.

Images

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157701189932311(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.