Parc du Prado

Parque de El Prado

Autrefois utilisé comme pâturage, il est dit qu'un mur a été construit au XIXe siècle pour éviter le passage du bétail, lorsque des arbres ont été plantés pour le transformer en parc tel qu'il l'est de nos jours. Des foires de bétail, des défilés militaires, des corridas, des danses, etc. ont été organisés dans cet espace. Une plaque dans une maison adjointe rappelle que Napoléon et sa garde se sont reposés dans ce lieu, lorsque l'empereur visita la ville en novembre 1808.

Le parc de 3,1 hectares est caractérisé par la présence de gazon et de 300 arbres environ pdf, parmi lesquels nous retrouvons le marronnier d'Inde, le frêne, l'orme, l'érable, le noyer et le robinier faux-acacia. Il existe à l'intérieur des sentiers, des pistes cyclables, des sculptures, des fontaines, une zone de jeux pour enfants et des établissements de restauration.

Incontournable

  • Courir avec toutes les personnes qui pratiquent le jogging quotidiennement sur la piste du parc.
  • Profiter du gazon et de l'ombre de ses grands arbres.
  • Imaginer le sens des numéros dans les carreaux, près de la zone des jeux pour enfants.
  • Situer la plaque à Etxezarra, la maison où Napoléon a passé la nuit et où il a mis au point la stratégie pour la reconquête de la péninsule après la bataille de Bailén.
  • Se promener, après avoir parcouru le parc, vers La Floria ou vers Armentia par le Paseo de la Senda.

Visites et informations supplémentaires

Pour en savoir plus sur ce site et recevoir une explication plus personnalisée, prendre contact avec le bureau municipal de tourisme au 00 34 945 16 15 98.

Situation : Portal de Castilla, s/n, 01007 Vitoria-Gasteiz. Voir sur Google Maps(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Visite virtuelle à 360 °

Parque de El Prado(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.