Parc San Juan de Arriaga
Le parc d'Arriaga a été terminé en 1979 sur des zones de pâture et de vergers. Il s'agit de nos jours du plus grand parc de la ville avec une surface de 18 hectares, où plus de 30 espèces d'oiseaux cohabitent avec une grande variété d'arbres
L'ermitage « juradera » est située après la vieille peupleraie, de nos jours fermée au public. Il a été construit sur l'ancien ermitage de San Juan Chico, ancien siège de la confrérie intégrée par les seigneurs ruraux d'Álava pour la défense de leurs privilèges, jusqu'à leur capitulation volontaire à Castille le 2 avril 1332 au domaine d'Arriaga.
Incontournable
- S'approcher de la roseraie ou marcher vers le Jardin de la biodiversité.
- Se rendre en mars au marché napoléonien, en mai au Rocío populaire ou en juin aux feux de joie de la nuit de la Saint-Jean.
- Contempler le bassin de 4 600 m2 et ses oiseaux aquatiques depuis les gradins de l'auditorium.
- Se reposer ou prendre le goûter sur le gazon dans l'une des nombreuses zones vertes.
- Situer le rejeton de l'arbre de Guernica (un chêne) et la cascade du bassin sur deux auteurs près de l'ermitage « juradera ».
Situation
Juan de Garay 01008 Vitoria-Gasteiz.
Voir sur Google Maps | Visite virtuelle à 360 °
Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.