Artium, Musée Basque d'Art Contemporain - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

museo artium

Sa collection permanente est considérée comme l'une des meilleures et des plus importantes de l'art contemporain basque et espagnol. Il a été inauguré le 26 avril 2002, il s'agit d'un musée ouvert et dynamique.

Le musée

Artium constitue un point de référence dans le milieu des musées d´art contemporain. Il l´est grâce à ses propres fonds, avec près de 3000 oeuvres -en particulier des artistes basques et espagnols- qui constituent une des collections les plus remarquables de l´art contemporain et, en tout cas, le plus importantes du genre en Euskadi : de Picasso et Miró à Barceló et Elena del Rivero, de Chillida et Oteiza à Cristina Iglesias et Txomin Badiola, et de Richard Serra à Bill Viola, sans oublier les nouvelles générations d´artistes. Il est aussi un point de référence grâce à son ambitieux programme d´expositions, de ce qui est proche à ce qui est international, grâce à son agenda intense d´activités liées à la culture contemporaine (cinéma, arts scéniques, musique, cours...), à son dynamique et actif Centre de Documentation, et à son l´engagement à des tâches éducatives et sociales.

Visites et informations supplémentaires

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.