Musée de l'Armurerie - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Museo de Armería - Turismo

On peut apprécier dans ce musée, les armes des époques préhistoriques, médiévales trouvées lors de fouilles réalisées dans la partie haute de la ville de Vitoria-Gasteiz, des pièces du XVe siècle et ultérieures, des armes utilisées lors de la Bataille de Vitoria et des armes arabes, centrafricaines et orientales.

Le bâtiment

Le musée est situé dans le fronton du Palais de Ajuria Enea.

Le musée

Le musée d´Armes présente l´histoire et l´évolution des armes depuis les origines de l´humanité jusqu´au début du XXème siècle. Les unes -destinées à l´attaque et à la défense personnelle et collective -, et les autres - prévues pour la chasse, le jeu, l´entraînement ou l´exhibition-, toutes reflètent la technologie la plus avancée du moment et beaucoup d´entre elles se distinguent par leur valeur artistique.

La plus grande partie de collection est constituée par les armes de l´Europe, mais il y en a aussi des armes africaines et orientales, de même que des uniformes, des décorations, des médailles et des monnaies.

Mérite une attention particulière la section consacrée à la Bataille de Vitoria (1813), illustrée avec des matériaux intéressants liés directement à l´événement.

Visites et informations supplémentaires

Visite virtuelle à 360 °

Museo de Armería - Turismo(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.