BIBAT - Palais Bendaña - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Tourisme - Bendaña - Bibat

Le cœur de l'Amande Médiévale accueille un site abritant le musée de la Carte à jouer Fournier et le musée d'Archéologie d'Álava. Il s'agit d'en ensemble muséal dénommé BIBAT (signifiant deux en un en basque).

Musée Fournier de la Carte à jouer - Palais Bendaña

Palais Renaissance qui accueille la collection de jeux de cartes Fournier, qui est probablement la meilleure collection de cartes à jouer au monde. Le bâtiment de trois étages en pierre de taille affiche l'architecture et les formes décoratives de la Renaissance, notamment sur les arcades de la cour intérieure. Il comporte également des éléments relevant du gothique tardif, comme le porche en arc brisé de la façade principale et la voûte octogonale en croisée d'ogives au-dessus de l'escalier intérieur.

Musée d'Archéologie d'Álava

Il abrite les témoignages de toutes les interventions archéologiques qui se sont déroulées en Álava depuis la fin du XIXe siècle. Les découvertes vont de la préhistoire au Moyen Âge. L'édifice est moderne, c'est un ouvrage de l'architecte Patxi Mandago.

Les incontournables

  1. Admirer la précieuse cour en arcades à l'intérieur du palais Bendaña, contrastant avec l'extérieur sobre du bâtiment.
  2. Apprécier le bastion cylindrique de la façade, symbole de la richesse des propriétaires.
  3. Se perdre dans le Musée des Cartes à jouer et découvrir des collections de cartes des cinq continents.
  4. Observer les anciennes presses utilisées par Heraclio Fournier, créateur des cartes à jouer espagnoles.
  5. Parcourir le Paléolithique, l'Âge de Fer, le monde romain et le Moyen Âge de Vitoria dans les salles du Musée d'Archéologie.
  6. Déguster des produits typiques du quartier dans les pâtisseries, restaurants et tavernes du coin

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157697706117240(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Visites et informations supplémentaires

Visite virtuelle à 360 °

360 Bibat-Bendaña(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.