Cathédrale María Inmaculada - Musée de l'Art Sacré - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Turismo - Catedral María Inmaculada

Le Musée de l'Art Sacré est situé dans la Nouvelle Cathédrale, un bâtiment néogothique dont la construction a commencé en 1907, qui a été paralysée entre 1914 et 1946 et fut reconnu en 1969. Son espace intérieur est diaphane et possède cinq nefs très hautes et illuminées par les magnifiques vitraux de la maison Maumejean. Des espaces spirituels et musée cohabitent dans le temple puisque les chapelles du déambulatoire sont en fait les salles du musée.

Les incontournables

  1. Les gargouilles, dont l'une d'elles représente un soldat doté d'un masque anti-gaz.
  2. Les vitraux du chevet.
  3. La crypte : sculpture en chapiteaux, clés et tombeau.
  4. Musée d'Art Sacré : dans ses salles, on peut voir les traces des premiers chrétiens, des pièces de temples romans, des figures gothiques sculptées dans le bois, la sculpture originale de la Virgen Blanca (Vierge Blanche), des triptyques flamands, des retables de la Renaissance, des tableaux de El Greco, Ribera, Carreño de Miranda ou Alonso Cano, entre autres, ainsi qu'une intéressante collection d'argenterie. Catalogue en ligne(Ouvre une nouvelle fenêtre).

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157672142944067(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Visites et informations supplémentaires

Itinéraire virtuel à 360 °

(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.