Tour de Doña Ochanda - Musée des Sciences naturelles - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Turismo - Torre Doña Ochanda

Il se trouve dans la Tour de Doña Ochanda, une demeure fortifiée du XVe siècle qui défendait de sa façade extérieure la muraille. Le palais fut reconstruit au XVIe siècle par Don Andrés Martínez de Iruña qui le baptisa du nom de sa fille doña Ochanda. Le premier étage du musée est dédié au monde de la géologie et à un intéressant gisement d'ambre aux inclusions d'insectes. Le deuxième étage est consacré aux domaines de la botanique et de la zoologie.

Le bâtiment

Il s´agit de la première maison fortesse qui défendait la ville et doit dater de début du XVe siècle. Le palais actuel a été construit au XVIe siècle.

Le musée

Le rez-de-chaussée contient une exposition permanente qui porte sur les gisements d´ambre d´Alava du Crétacé Inférieur, un des gisements paléontologiques les plus importants au monde.

Au premier étage sont présentés les fossiles les plus considérables originaires des mers mésozoïques d´Alava, en plus d´une importante collection sur la minéralogie espagnole du XXe siècle.

Au deuxième étage, on retrouve ces éléments qui configurent les espaces naturels de notre région, tant du point de vue botanique que zoologique. Une salle d´expositions temporaires dans laquelle se succède divers montages avec des thématiques d´actualité qui complètent l´offre du MSNA.

https://www.flickr.com/photos/vgturismo/sets/72157689714255693(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Visites et informations supplémentaires

Visite virtuelle à 360 °

Turismo - Museo Ciencias Naturales(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Information concernée

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.