Activités dans la ville

Visit

En plus des activités précédemment citées organisées dans la ville, le Service des Congrès et du Tourisme de la municipalité de Vitoria-Gasteiz a programmé une série d'activités à la carte, qui s'adaptent aux besoins de chaque congrès. Pour plus de renseignements et pour réserver des activités: congrestur@vitoria-gasteiz.org ou par téléphone: +34 945 16 15 20.

Circuit architectural

Un circuit guidé à travers le centre médiéval de la ville - avec sa singulière forme en amande - qui a été déclaré en 1997 «ensemble architectural». Le circuit parcourt les palais Renaissance, les belles églises gothiques, les façades baroques et des exemples d'architecture néoclassique.

Circuit vert

Le parcours sur une partie de l'anneau vert de la ville - de préférence en vélo - avec un arrêt à Salburúa (pour pouvoir observer les cervidés et visiter Ataria, le centre d'interprétation des zones humides) est, de par sa spécificité et sa beauté, une des propositions les plus demandées par les organisateurs d'événementiels.

Circuit des jardins

Route des douceurs

Vitoria-Gasteiz revendique une tradition pâtissière centenaire. La «route des douceurs» proposée par l'Office de tourisme permet de découvrir quelques-uns des secrets de ses comptoirs et de préparer simultanément un dessert traditionnel basque sous l'égide de pâtissiers de l'Association de Pâtissiers Confiseurs Artisanaux.

Route des friandises

Route des pintxos

Histoire et délicieux pintxos: le mariage parfait pour découvrir le centre-ville. Il existe la possibilité d'utiliser la carte «bote-pote», qui alimente un fond commun pour les groupes, et permet de payer les consommations dans les établissements adhérant à cette initiative. La carte propose un moyen de paiement par téléphonie mobile.

Les plus de 20 circuits de pintxo-pote proposés par la ville permettent d'organiser en toute sérénité un programme d'événementiel parfait. Cette initiative née à Vitoria a été exportée dans d'autres provinces: il s'agit de consommer le jeudi ou le vendredi (en fonction des zones) et entre 19 h 00 et 23 h 00 environ, un vin et un pote (pintxo) à un prix fixé d'avance.

Bar à pintxos

Vivre Vitoria-Gasteiz en 3 dimensions: vert, histoire et gastronomie

Le programme englobe une visite d'une partie de l'anneau vert qui entoure la ville à bord d'un tricycle avec chauffeur ou bien en vélo-taxi. Il inclut également une visite des travaux de restauration de la cathédrale Santa María, en plein centre historique. Enfin, le programme propose de découvrir la gastronomie, présentée en direct dans un «show-cooking » dont les recettes seront dégustées par le groupe sur place, avec les cuisiniers.

Observation ornithologique

Cette proposition s'ouvre sur une promenade à pied ou en vélo jusqu'aux observatoires ornithologiques de Salburúa ou de la retenue d'Ullibarri-Gamboa, aux alentours de la ville.

Circuits verts urbains de walking & running

Vitoria-Gasteiz est une ville très engagée dans le sport et elle revendique un grand nombre de passionnés de running. Cette activité - en partenariat avec les hôtels - propose des circuits programmés d'une durée entre 30 et 60 minutes. Ils partent des hôtels où sont logés les congressistes.

Salburua

Culture basque

Plusieurs options sont proposées pour participer à des ateliers et découvrir - en toute décontraction - le thème du folklore et des traditions du Pays Basque. Certains des ateliers sont ouverts aux groupes événementiels: atelier de langue basque et de paysannerie basque, atelier de pelote basque, de danses traditionnelles et de xalaparta (instrument de musique basque).

Touchez le ciel

L'activité propose des vols en montgolfière afin de contempler la ville et ses alentours d'un autre point de vue.

Vitoria-Gasteiz et le Chemin de Compostelle

Un itinéraire guidé à travers la ville et ses alentours en suivant les empreintes du pèlerinage signalées au sol.

La magie du basket

Le groupe pourra assister à une partie de basket au Buesa Arena, et pourra aussi visiter la salle VIP où un délicieux en-cas, inclus dans l'activité, sera servi.

Ateliers de cuisine

Des ateliers adaptés aux goûts et spécificités des congressistes, comme par exemple des ateliers de pâtisserie - entièrement pratiques et pour des groupes réduits - des dégustations de vins, des mini cours d'accords avec les meilleurs vins de la Rioja alavaise et du txakoli alavais, réalisation de show-cooking ou show-cooking dans les écoles d'hôtellerie.

Vintage

Information concernée

   

Votre avis nous intéresse

Aidez-nous à nous améliorer. Ces informations vous ont-elles été utiles ?            

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.

Vous pouvez déterminer que le sujet soit public. De cette façon, d'autres citoyens et citoyennes pourront y accéder ainsi qu'aux réponses apportées par la Municipalité ; en outre, d'autres citoyens ou citoyennes pourront apporter leurs commentaires s'ils le désirent. Si le sujet est qualifié comme privé, on ne pourra y accéder ainsi qu'aux réponses de la Municipalité qu'à travers un identifiant unique qui sera indiqué au moment de la création du sujet.

Etat d'esprit

Autres informations de contact: