Sports basques - Tourisme à Vitoria-Gasteiz

Les sports basques ont une présence importante à Vitoria-Gasteiz. Le sport rural, la pelote basque, ou les quilles alavaises sont les sports les plus traditionnels dans la ville et il ne faut pas quitter Álava sans les découvrir.

Quille alavaise

Turismo - Bolo alavésL'un des sports les plus autochtones est la quille alavaise. Il est possible de voir un match n'importe quel jour dans la piste de bowling de la place centrale des Fueros, située au carrefour des rues Postas et Fueros. Lorsqu'il n'y a pas d'entraînements ou de compétition en cours, les personnes qui s'approchent librement peuvent jouer.

Sports ruraux

Turismo - herri kirolakLe sport rural s'enracine dans les labeurs de la zone rurale. Une bonne occasion pour découvrir les différentes modalités peut être pendant les fêtes de la Virgen Blanca du 4 au 9 août, Olarizu, le 28 avril à San Prudencio ou à la Virgen d'Estíbaliz le 1er mai, puisque les tournois, les compétitions ou les exhibitions ne manquent pas.

Plus d'informations: https://tourisme.euskadi.eus/sport_basque/(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Pelote

Partido de pelota manoIl existe des compétitions(Ouvre une nouvelle fenêtre) des différentes modalités(Ouvre une nouvelle fenêtre) de pelote toutes les semaines dans la capitale basque. Une promenade vers les frontons Beti Jai est une bonne option pour découvrir ce sport.

Les frontons sont à proximité du complexe sportif Mendizorrotza et très proche de la promenade de la Senda, principale artère touristique de la ville. Cette voie amène au centre de la ville par le parc du Prado, en passant par les palais d'Ajuria Enea (siège du lehendakari), le Musée de l’Armurerie et le beau palais Augustín Zulueta, Musée des Beaux-Arts actuel.

Installations de pelote

Vitoria-Gasteiz possède plusieurs installations pour pratiquer la pelote :.



https://www.flickr.com/photos/38143943@N08/sets/72157689038905673(Ouvre une nouvelle fenêtre)

Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.