Vitoria-Gasteiz. La ville
Vitoria-Gasteiz, ville presque millénaire, revendique sa richesse historique. Elle conserve encore aujourd'hui une grande partie de son tracé médiéval, avec sa forme d'amande particulière et les vestiges de ses remparts. Ses rues corporatives proposent la visite des palais Renaissance transformés en centres culturels, de ses anciens remparts et de l'ancienne cathédrale Santa Maria qui inspira le roman « Un monde sans fin » de Ken Follett.
Il est de coutume de dire que Vitoria-Gasteiz est en outre, surprenante « par nature ». La capitale basque offre quelque cinquante kilomètres pour se promener, faire du vélo, observer les oiseaux ou faire des promenades à cheval. Son Anneau Vert, un anneau formé de parcs et espaces naturels qui entoure la ville, a été sélectionné par l'ONU parmi les 100 meilleures actions mondiales. De plus, la ville a obtenu le label European Green Capital en 2012 et a été la première ville espagnole à recevoir la certification GEP (Green Enterprise Parks).
Une autre des caractéristiques les plus remarquables de la capitale basque est son exquise gastronomie et son offre enogastronomique variée, qui lui a permis d'être nommée Capitale Espagnole de la Gastronomie 2014.
Ces atouts font de Vitoria-Gasteiz l'endroit parfait pour l'organisation de tous types de manifestations de congrès, qui peuvent se dérouler dans des espaces singuliers et équipés des meilleurs moyens techniques, et qui peuvent en outre être complétés par des programmes événementiels « à la carte » qui comprennent des expériences uniques.
Il est important de souligner que le département des Congrès et du Tourisme de la ville est formé d'une équipe technique hautement qualifiée, qui apporte une réponse personnalisée. La ville dispose également d'un secteur professionnel très compétitif en termes de services de congrès et d'organisation de programmes publics de tous types.
Si l'information de la page ne correspond pas à vos besoins informatifs, faites-en la demande à travers la Boîte du Citoyen.