Ataria

Ataria

Venez nous rendre visite

Vous pourrez connaître ce bâtiment singulier bâtiment singulier et ses différents espaces d'exposition et d'activité. Ataria occupe un bâtiment singulier situé au nord du parc de Salburua. Si vous souhaitez connaître le bâtiment Ataria du point de vue de ses architectes (QVE arquitectos), vous trouverez ici leur vision de celui-ci.

Visites guidées

Información y reservas en el 945 254 759.

Visitas guiadas a Ataria

Un educador de Ataria acompañará al grupo por los diferentes espacios del centro de interpretación, terminando en la exposición permanente y dando pie a que el visitante pueda profundizar más en ella una vez acabada la visita guiada.

  • Duración: 60 min.
  • ¿Cuándo?: de martes a viernes por la tarde en horario de 16:30 a 18:30 en invierno y de 16:30 a 19:30 en verano. Fines de semana y festivos en horario de 11:30 a 13:30 y 16:30 a 18:30 en invierno y de 11:30 a 13:30 y 16:30 a 19:30 en verano.
  • Nº participantes: 20
  • Temporalidad: durante todo el año previa reserva.
Visitas guiadas al Parque de Salburua

Un educador acompañará al grupo en un recorrido circular a través de los diferentes hábitats de Salburua, explicando durante el recorrido las diferencias entre ellos, la biodiversidad que alberga y las principales actuaciones llevadas a cabo en el parque y en el Anillo Verde. Como principal atractivo estará la visita al observatorio de las Zumas, donde se puede observar parte importante de la fauna y flora del humedal.

  • Duración: 90 min.
  • ¿Cuándo?: de martes a viernes por la tarde en horario de 16:30 a 18:30 en invierno y de 16:30 a 19:30 en verano. Fines de semana y festivos en horario de 11:30 a 13:30 y 16:30 a 18:30 en invierno y de 11:30 a 13:30 y 16:30 a 19:30 en verano.
  • Nº participantes: 20
  • Temporalidad: durante todo el año previa reserva.
Places
Entrée

Entrée

Il s'agit du point de réception et d'attention au public visiteur. C'est l'endroit où vous serez informé sur les sentiers du parc et de l'Anneau Vert, des jumelles vous seront prêtées ainsi que des guides, des bicyclettes, etc. Une caméra télécommandée vous permettra de pénétrer au cœur des lagunes de Salburua et atteindre des lieux qui ne sont autrement pas accessibles aux visiteurs.

Exposition permanente : "Las balsas de Salburua" (Les étangs de Salburua)

Exposition

Au travers de plusieurs modules interactifs, cette exposition vous aide à comprendre l'origine de l'eau des étangs, l'évolution historique du parc, le fonctionnement des zones humides comme écosystème, leurs valeurs naturelles, les fonctions et les bénéfices du parc de Salburua dans la société et les menaces dont il souffre.

Salle d'exposition temporaires

Exposition

Cette salle accueille des expositions temporaires en rapport avec la biodiversité et le patrimoine naturel. Il s'agit d'un lieu de visite d'expositions itinérantes produites par des auteurs ou institutions de prestige, mais également un espace ouvert à la citoyenneté afin que toute personne ou collectif intéressé au domaine de travail d'Ataria puisse exposer.

Les personnes souhaitant exposer dans cette salle peuvent présenter un projet. Le CEA collaborera économiquement dans la production des projets d'exposition sélectionnés. Envoyez-nous un courrier électronique.

Salon

Salon

Avec une grande baie vitrée qui s'ouvre sur le parc de Salburua, cette salle vous offre un lieu où vous reposer et vous relaxer. De plus, vous aurez à disposition une information thématique sur la biodiversité et le patrimoine naturel en général et sur les zones humides en particulier.

Mirador

Mirador

Il s'agit de l'élément le plus singulier du bâtiment qu'occupe Ataria. Depuis ce balcon vous profiterez d'une vue panoramique privilégiée sur les lagunes et les Monts de Vitoria.

Laboratoire de la biodiversité

Laboratoire de la biodiversité

Il s'agit d'une salle polyvalente où les groupes scolaires développent une partie des activités programmées durant leur visite à Ataria.

C'est également un lieu destiné aux groupes familiaux pour programmer des ateliers, des spectacles, etc. adaptés aux caractéristiques de ce public.

De plus, il a été créé dans le but de répondre aux demandes et aux intérêts des plus petits. Il offre un espace thématique de jeu, de diversion et d'aventure en rapport avec les zones humides qui permet aux enfants de découvrir ces écosystèmes.

Salle de réunion

Salle de réunion

Il s'agit d'un espace polyvalent avec une capacité de 50 personnes équipé de chaises mobiles, d'équipements de projection, de son et de traduction simultanée.

  • vous pourrez regarder la vidéo "Salburua desde otro punto de vista" (Salburua vu différemment)
  • vous pourrez assister à des conférences, présentations, ateliers, etc.

La salle de réunion est à disposition des collectifs qui travaillent dans le domaine de la biodiversité et le patrimoine naturel.

Les associations et collectifs intéressés dans la programmation de leurs activités dans cette salle peuvent prendre contact avec le CEA.

Vidéo : Salburua desde otro punto de vista (Salburua vu différemment)

Video

Elle présente le parc de Salburua depuis la perspective d'une libellule. Cet odonate, qui durant une phase de son développement, la phase larvaire, est aquatique, vous montrera comment sont les lagunes sous l'eau. Durant sa phase adulte, la libellule, qui est un insecte volant, vous montrera les zones humides vues du ciel.

Cafétéria

Elle offrira un service de bar et servira des amuse-bouches chauds et froids.

Lagunes

Lagunes

De plus, Ataria compte dans son environnement un ensemble de lagunes où vous pourrez profiter et avoir un contact proche avec les êtres vivants qui habitent les zones humides intérieures (non côtières) de nos latitudes.

From the observatory, you will be able to observe the different species of waterfowl that pass through Salburua throughout the year.

A series of walkways and islands will enable you to visit the ponds and enjoy the aquatic flora and fauna that inhabit this place.

Plus d'information: voir Ataria

Information concernée

   

Votre avis nous intéresse

Aidez-nous à nous améliorer. Ces informations vous ont-elles été utiles ?            

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire parvenirvos commentaires.
Vous devez vous identifier.

Vous pouvez déterminer que le sujet soit public. De cette façon, d'autres citoyens et citoyennes pourront y accéder ainsi qu'aux réponses apportées par la Municipalité ; en outre, d'autres citoyens ou citoyennes pourront apporter leurs commentaires s'ils le désirent. Si le sujet est qualifié comme privé, on ne pourra y accéder ainsi qu'aux réponses de la Municipalité qu'à travers un identifiant unique qui sera indiqué au moment de la création du sujet.

Etat d'esprit

Autres informations de contact: