Vitoria - Gasteiz, Où manger

Menu accessible

logotype VG
Vitoria-Gasteiz

Sélection de la Langue

Menu rapide

Menu principal

Contenus

Où manger


Vitoria-Gasteiz est une ville aux mille saveurs.


Restaurant de Vitoria

Sa gastronomie repose sur des produits de saison. Parmi les plus significatifs, se trouvent les perretxikos (appelés également champignons de San Jorge), base de l'un de ses plats les plus typiques. Nous vous recommandons de goûter également les petites fèves à la Vitoria ‘habitas a la vitoriana’, les escargots à l'alavaise ‘caracoles a la alavesa’, les pommes de terre à la riojana ‘patatas a la riojana’ ou les blettes farcies ‘pencas de acelga rellenas’. En plat principal, vous pouvez opter pour un bon poisson, cochon de lait grillé ou des pièces de gibier, comme la caille à l'étouffée ‘codorniz estofada’. Pour le dessert, vous avec la ‘tarte Gasteiz’, les ‘goxuas’ ou les ‘truffes vitorianas’, entre autres douceurs. Il ne faut oublier aussi le Fromage de Idiazabal et évidemment, le célèbre vin de Rioja Alavesa ou le Txakoli alavais (un jeune vin blanc).

La gastronomie de Vitoria ne se nourrit pas que de plats traditionnels. Dans la ville, vous avez également la possibilité de déguster des plats –imaginatifs et succulents- de celle que l'on appelle “nouvelle cuisine basque”.

Par ailleurs, certaines sociétés gastronomiques permettent au visiteur de participer à la préparation des plats, vous rendre dans les marchés traditionnels, et acheter les produits les plus frais et cuisiner un menu accompagné par l'un des associés.

De nombreux restaurants plus anciens et célèbres sont situés dans la partie médiévale de la ville. Dans la partie vieille de la ville, vous pouvez opter pour des cuisines d'autres régions et cultures. Dans le quartier médiéval, vous trouverez des restaurants indopakistanais, argentins, etc.

Voici une liste des restaurants de Vitoria recommandés dans les guides Michelin, CAMPSA ou Gourmetour,  et mentionnés au Guide professionnel du Tourisme 05, édité par le Gouvernement basque, que vous pouvez télécharger sous format pdf .


Retour à Où manger

Retour au Menu accessible

bouton Ken Follet à VG

bouton VG sous MP3

bouton VG en photos
bouton de Brochures touristiques de VG
bouton d'accès au plan

La Météo à VG

20 Novembre 2008
MIN.
pluieMAX.
12º

Retour au Menu accessible

Mention légale ©2006 Ayuntamiento de Vitoria-Gasteiz